DERICHEBOURG Multiservices se mobilise pour maintenir le bien-être de ses collaborateurs avec l’application United Heroes

Publié le
Image
DERICHEBOURG Multiservices

Créteil, le 15 Avril 2020 – En réponse aux conditions de travail imposées par la pandémie de COVID-19, DERICHEBOURG Multiservices se mobilise en faveur du bien-être de ses collaborateurs. En effet, en cette période de confinement et de restrictions, l’entreprise souhaite maintenir le lien et l’esprit d’équipe entre ses nombreux collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire. Convaincus des valeurs véhiculées par le sport (l’entreprise compte différentes initiatives autour du sport), Derichebourg Multiservices a décidé d’offrir à l’ensemble de ses collaborateurs l’application United Heroes, développée par une start-up spécialisée dans l’animation de communautés autour du sport et du bien-être. Ainsi, en plus de les aider à rester actifs, celle-ci leur permettra de favoriser la cohésion d’équipe.

Le sport au service du collectif

En offrant l’accès à l’application United Heroes, Derichebourg Multiservices souhaite aider ses salariés à maintenir une activité physique régulière, même en période de confinement, tout en cultivant la cohésion d’équipe.

En effet, les objectifs de cette initiative sont multiples :

  • Proposer un programme Sport et Bien-être accessible à tous
  • Engager les collaborateurs autour des valeurs du groupe
  • Maintenir le lien social & le collectif de manière ludique

Santé, cohésion et solidarité pour relever des challenges sportifs

Le programme United Heroes propose des challenges sportifs internes pour lesquels les filiales, constituées en équipe, s’affrontent. Un grand challenge collectif met également au défi toutes les entreprises participantes. L’objectif commun est de cumuler les activités et les points pour faire monter son équipe dans le classement publié chaque semaine. Ces challenges mettent autant en collaboration qu’en concurrence chaque participant.

Une fois inscrits, les collaborateurs peuvent ajouter l’application à leurs outils de suivi d’activité physique (montre connectée, bracelet, application de sport ou podomètre natif des téléphones) et ainsi suivre leurs progrès tout au long de l’année. L’application propose également divers programmes d’entraînement ainsi que des articles permettant de s’entraîner ou simplement de s’informer pour mieux bouger, manger…

« En cette période inédite, il est essentiel de maintenir une activité physique pour se sentir bien et de préserver un lien social et collectif. L’approche ludique de ce programme, dans lequel chaque activité physique permet de cumuler des points santé, nous challenge, nous encourage à bouger et nous aide à cultiver l’esprit d’équipe. » Delphine EsculierDirectrice RSE chez Derichebourg Multiservices.

Rubriques

thème

Domaine