Dernières actus

Workelo dévoile, avec Ipsos, son nouveau baromètre annuel de l'onboarding. Quelles sont les attentes des… voir

Gérer les projets avec les OKR : transformez votre vision en actions concrètes. Définir et atteindre des objectifs… voir

Les 5 fausses croyances managériales à déconstruire en 2024 . Aujourd’hui, le manque de temps ou de ressources… voir

L’entreprise marseillaise spécialiste de la gestion des mobilités d’entreprise a publié ses derniers chiffres d’index d’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes, obtenant un score de 98/100. Un résultat qui atteste de son engagement à défendre les égalités de genre à tous les échelons.


L’index d’égalité professionnelle s’établit sur une base de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise ait plus ou moins 250 salariés : l’écart de rémunération h/f, l’écart de répartition des augmentations individuelles, l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés), le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

FATEC affiche un score exemplaire de 98/100 pour 2023, en augmentation de 2% par rapport à l’année précédente. L’entreprise se classe bien au-dessus de la moyenne nationale de 88/100 et parmi les 10% des entreprises les mieux notées de la région PACA*.

FATEC illustre au quotidien son engagement pour garantir l’égalité entre les femmes et les hommes, avec 45% de femmes dans ses effectifs, 3 femmes au CODIR, 100% des salariées augmentées à leur retour de congé maternité, ou encore des augmentations individuelles équivalentes entre les hommes et les femmes de l’entreprise.

FATEC compte poursuivre sur cette même lancée pour les années à venir : « Cet index d’égalité professionnelle témoigne de nos convictions portées au quotidien en faveur d’une entreprise où il fait bon travailler et où chacun est valorisé à sa juste valeur, sans discrimination. Il va de pair avec notre certification Great Place to Work et illustre parfaitement les engagements pris dans notre plan RSE 2020-2030. FATEC est une entreprise qui agit en faveur d’une mobilité responsable, mais aussi pour le bien-être et la satisfaction de ses collaborateurs. », assure Marjolaine CAVAGLIERI, Directrice des Ressources Humaines de l’entreprise.

*notées entre 98% et 100% à l’index 2024 de l’égalité professionnelle

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES