Recrutement: 8 000 euros pour 15 jours de surf chez Opera

Publié le
Image
Opera

Opera recrute un « explorateur du personnel » : une vraie personne pour naviguer sur le web et partager son expérience avec le reste du monde
 
L'entreprise norvégienne ouvre un poste de rêve pour toute personne accrochée à son écran d'ordinateur. Le candidat sélectionné recevra une indemnité de 8 000 euros pour deux semaines de "navigation personnelle". Opera est à la recherche de la vérité brute, même si elle est bizarre, drôle ou ennuyeuse.
 
22 octobre, Oslo, Norvège - Naviguer sur le web comme d'habitude et être payé pour cela - ce qui semble être un travail de rêve est une réalité. L'éditeur norvégien du navigateur éponyme Opera, connu pour ses navigateurs alternatifs et d'autres produits utilisés par 380 millions de personnes dans le monde, a annoncé un processus de recrutement pour un " explorateur du personnel ".
 
"Nous avons tendance à nous concentrer sur les chiffres et les graphiques et à garder l'anonymat de nos utilisateurs. Il est temps de les laisser s'exprimer et de nous montrer qui ils sont vraiment. Nous voulons la vérité brute",  a déclaré Maciej Kocemba, directeur de produit à Opera.
 
Quelle que soit l'activité de la personne sur le web, Opera est intéressé de découvrir le bizarre, le réel et le vrai : les choses que les gens font pendant leur temps de navigation personnel non lié au travail.

Opera recrute un explorateur du personnel


 
"Un navigateur est l'endroit où se déroule votre vie en ligne. Nous sommes curieux de voir les vrais visages derrière les clics. Que vous soyez une religieuse qui diffuse du death metal la nuit, un gourou du fitness qui ajoute des recettes de gâteaux à ses favoris toute la journée ou un motard qui cherche des tutoriels de tricot, nous ne jugeons pas", a ajouté Kocemba.
 
Les candidatures sont ouvertes à toute personne dans le monde, à la seule condition d'être authentique. Au lieu d'un processus de recrutement traditionnel, toutes les personnes intéressées sont invitées à soumettre une vidéo courte dans laquelle elles parlent du moment de navigation le plus important de leur vie. Cela peut aller d'un incident drôle à une révélation très sérieuse.
 
Pendant les deux semaines de navigation personnelle, « l'explorateur du personnel » naviguera dans les coins les plus reculés du web avec des défis occasionnels de la part de l'équipe des médias sociaux d'Opera et des utilisateurs.
 
Le candidat retenu sera payé 8 000 euros pour les deux semaines et recevra le premier titre "d'explorateur du personnel " de la part de la compagnie.
 

Rubriques

Domaine

societes