Dernières actus

Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités. Un salarié… voir

Expleo choisit Oracle Cloud pour moderniser ses processus RH. L’acteur global de l’ingénierie, de la technologie,… voir

Securitas Technology annonce des mesures innovantes pour développer l’attractivité de sa marque employeur et… voir

Des nouveaux métiers, des nouvelles compétences : 9 collaborateurs partagent leur vision de la nouvelle organisation de Roche.

Roche a annoncé :

La santé d’aujourd’hui, chamboulée par un système de soins en difficulté, un contexte économique lourd mais aussi par l'arrivée des biotechnologies, la médecine personnalisée, l’essor de la e-santé… nécessite l’adaptation des industriels pharmaceutiques. Dans cet environnement en forte mutation, Roche a déployé une nouvelle organisation, une transformation en profondeur de son modèle opérationnel et relationnel visant à apporter plus de valeur à ses interlocuteurs, de mieux répondre à leurs besoins, en privilégiant une approche holistique des parcours de soins, et prenant en compte l’ensemble de ses étapes. Pour Roche, c’est une preuve de plus de son leadership dans l’innovation, sous toutes ses formes, pour l’industrie et ses acteurs.

“Nous avons une opportunité aujourd'hui de devenir un réel partenaire du système de santé pour co-construire des solutions innovantes. Nous voulons aussi changer les modes d'interaction avec nos parties prenantes, qu’ils soient plus simples et mieux adaptés aux besoins, en soutien à la fois de notre compétitivité et de la durabilité du système” - Jean-François Brochard - Président de Roche Pharma France

Pour s’adapter à l'évolution de la médecine et de la société, Roche a mis en place depuis juillet 2022 un nouveau modèle d’organisation agile et désilotée, appuyé sur la co-création pluridisciplinaire, en interne comme en externe, pour améliorer la prise en charge et la vie des patients.

Une organisation pionnière

La singularité de cette transformation a trait à son organisation en parcours de soins, sur différentes pathologies (oncologie, neurosciences, ophtalmologie, maladies infectieuses…), et regroupant différentes fonctions et expertises. Chaque parcours est unique en fonction des besoins de ses acteurs : médecins, pharmaciens, patients... La création de nouveaux métiers comme le Partenaire Parcours de Soins, l’ISquad Lead ou encore le Partenaire Système de Santé assure ce dialogue et l’échange d’expertises. Cette volonté d’être pionnier est dans l’ADN de Roche depuis toujours, dans la recherche de nouveaux traitements d’abord, et aujourd’hui dans l’invention de nouveaux métiers et nouveaux modes d’interactions.


“Cette organisation est à la fois créative de valeur pour le système de santé et plus épanouissante pour les collaborateurs” -
Jean-François Brochard


Les collaborateurs en parlent le mieux !

A travers la campagne digitale “Join the Innovative Movement”, Roche présente les nouveaux métiers issus de cette transformation en donnant la parole à 9 collaborateurs. Sous forme de courtes capsules vidéo diffusées sur LinkedIn, Twitter et Youtube, ces portraits de talents montrent clairement la vision de cette restructuration : diversité, agilité, co-création, leadership, impact. Récemment arrivés chez Roche, ou y travaillant depuis plusieurs années, ils mettent tous en avant le sens que ces nouveaux challenges donnent à leur vie professionnelle. Une manière aussi, pour chacun, d’enrichir leur carrière en explorant de nouvelles voies, en montant en compétences et en acquérant de nouvelles expertises.

Les 9 profils sont à découvrir en cliquant sur ce lien Les nouveaux métiers chez Roche Pharma France

 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES