Cours en ligne gratuits : Check Point Software s'associe à edX, fondée par Harvard et le MIT, pour offrir des cours en ligne gratuits

Publié le
Image
check point - homepage

Les cours de formation en ligne sur la cybersécurité sont disponibles gratuitement sur une plateforme leader d'éducation et de formation pour aider les professionnels de la cybersécurité actuels et futurs à développer des compétences clés

SAN CARLOS, Californie – le 24 août 2020 – Check Point® Software Technologies Ltd. (code NASDAQ : CHKP), l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec edX, une plateforme de formation en ligne fondée par Harvard et le MIT, utilisée par 30 millions d'apprenants ainsi que des universités de haut niveau et de grandes entreprises dans le monde entier. Le partenariat proposera un nombre croissant de cours et de contenus de cybersécurité Check Point aux professionnels de la sécurité et des réseaux.

Les cours de cybersécurité de Check Point seront désormais accessibles via la plateforme edX, y compris la série Check Point Jump Start, qui propose des cours sur la sécurité des réseaux et des réseaux hyperscale. D'autres modules seront bientôt disponibles, notamment sur Check Point CloudGuard et les solutions de sécurité pour PME. Tous les cours ont pour objectif d’améliorer les compétences des étudiants et des professionnels de l'informatique sur la gestion des cybermenaces et de la sécurité, et de toute autre personne qui souhaite entamer une nouvelle carrière dans ce secteur. 

Tous les cours Check Point disponibles sur la plateforme edX sont gratuits pour qu’il n’y ait plus d'obstacle de coût, de localisation ou d'accès, et contribuer à réduire le manque de compétences. Des études récentes montrent que près des deux tiers des entreprises ont signalé une pénurie de personnel de cybersécurité l'année dernière, 36 % d'entre elles citant le manque de personnel qualifié ou expérimenté comme étant leur principale préoccupation relative à l’emploi.

« Notre partenariat avec la célèbre plateforme edX nous permet de contribuer à combler le déficit de compétences actuel en matière de cybersécurité. La pénurie mondiale a dépassé quatre millions de postes à pourvoir. Les entreprises doivent accélérer leurs efforts pour tenter d’inverser ce problème, » déclare Liat Doron, Vice-présidente de la formation chez Check Point Software Technologies. « La collaboration avec edX, en plus de nos autres initiatives telles que SecureAcademy, permettra de remédier à ces pénuries de compétences au niveau mondial et d'attirer la prochaine génération de professionnels de la cybersécurité. »

Le partenariat avec edX démontre une fois de plus l'engagement continu de Check Point à fournir un enseignement et des formations essentielles pour le secteur, afin d’attirer davantage de personnes et garantir un accès facile aux supports de formation. En mars de cette année, Check Point a annoncé l’inscription du 100e établissement d’enseignement à son programme SecureAcademy qui propose des cours de cybersécurité complets aux étudiants dans plus de 100 universités de 40 pays.

 « Le fossé des compétences en cybersécurité est énorme, et il se creuse de jour en jour. Nous devons donc être ambitieux en matière de formation à la cybersécurité, car notre vie privée en dépend, » ajoute Lee Rubenstein, Vice-président du développement commercial chez edX. « Travailler avec des fournisseurs de premier plan comme Check Point afin d’offrir des cours gratuits contribuera à améliorer les compétences des personnes qui travaillent déjà dans le secteur, et attirer de nouveaux talents pour protéger les entreprises contre les cyberattaques de demain. »

Check Point propose également des formations sur la gamme CloudGuard.  Ces cours proposent une formation immersive à la cybersécurité dans des environnements simulés, via la plateforme flexible Cyber-Range dans le Cloud qui offre un environnement d'apprentissage ludique et engageant.  La formation est entièrement adaptable aux besoins des utilisateurs grâce au débriefing et au suivi de la progression intégrés.

Pour obtenir des informations complémentaires sur le partenariat avec edX, consultez : https://www.edx.org/school/checkpoint

 

Rubriques

Domaine