Time to read
2 minutes
Read so far

Deel lève 425 millions USD pour continuer à transformer l’avenir de l’emploi

mar 26/10/2021 - 07:40
Image
Deel lève 425 millions USD pour continuer à transformer l’avenir de l’emploi

Avec une valorisation de 5,5 milliards USD, Deel consolide sa position d'entreprise la plus valorisée dans le domaine mondial de l'embauche, des paiements et de la conformité

Paris le 25 octobre – Deel, la société de recrutement à distance qui brise les barrières à l'emploi dans le monde, a annoncé aujourd'hui avoir levé un financement de série D à hauteur de 425 millions USD, et portant le montant total levé par la société à plus de 630 millions USD. Le tout dernier cycle de financement valorise l'entreprise à 5,5 milliards USD. Grâce à cet investissement, Deel est devenue l'entreprise la plus valorisée dans le domaine mondial de l'embauche, des paiements et de la conformité.
Ce nouveau tour de financement a été mené par Coatue, basé aux États-Unis, avec, comme partenaires principaux, Rahul Kishore et Lucas Swisher. Plusieurs investisseurs nouveaux et existants y ont également participé, notamment Altimeter Capital, Andreessen Horowitz, le YC Continuity Fund, Spark Capital, Greenbay Ventures, Neo, et plus de 40 des principaux opérateurs mondiaux.

Depuis la création de Deel en 2019, l'équipe, passant de quatre à 400 employés au fur et mesure de son évolution, s'est donné pour mission de rendre le travail à distance plus accessible aux équipes et aux entreprises du monde entier, tout en offrant la meilleure expérience d'intégration des employés sur le marché. Aujourd'hui, les entreprises réinventent les nouvelles modalités de travail flexibles pour acquérir et retenir les meilleurs talents. Deel élimine les obstacles à l'embauche à distance et crée une opportunité pour tous, grâce à une plateforme, des outils et une flexibilité, conçus pour que les équipes prospèrent quand et là où elles veulent travailler.

Comptant plus de 4 500 clients à travers le monde, Deel est au service de sociétés comme Coinbase, Intercom et Shopify, dans plus de 150 pays. Qu'il s'agisse d'entreprises souhaitant adopter un environnement de travail hybride ou entièrement à distance, ou à la recherche de talents dans le monde entier, la technologie de Deel offre des services de paie, ressources humaines, conformité, primes, prestations, et autres capacités inégalées, indispensables au recrutement et à la gestion d'équipes mondiales ; autant d'opérations qu'une société ne pourrait prendre en charge qu'en y consacrant le labeur de toute une équipe interne. Avec Deel, les entreprises peuvent embaucher des employés et des sous-traitants, en toute conformité et sans avoir besoin d'une entité locale, le tout en moins de 5 minutes. La rémunération des équipes peut également être assurée dans les plus de 120 devises disponibles, en un seul clic.

« Nous suivons Deel depuis 2020 et avons été impressionnés par la vision d'Alex et Shuo », a confié Rahul Kishore, directeur général principal, chez Coatue. « Plus nous en savions sur Deel, plus nous étions admiratifs face à sa remarquable et constante expansion, et nous sommes convaincus qu'il s'agit seulement d'un début compte tenu du potentiel de l'équipe. » Et Lucas Swisher, associé général de Coatue, ayant codirigé le cycle de financement, d'ajouter : « Nous avons ensuite été fascinés par la façon dont la plateforme a pu convertir cette tâche écrasante en un outil à la portée de tous, faisant ainsi passer l'emploi mondial, du rêve à la réalité. »

« Le mode de travail est en train de changer fondamentalement. Et il n'y aura pas de marche arrière », a déclaré pour sa part Alex Bouaziz, PDG de Deel. « Nous avons fondé Deel parce que nous ne voulions pas que l'embauche ou les paiements empêchent les entreprises de constituer les meilleures équipes mondiales et de trouver les meilleurs talents mondiaux. Nous allons continuer à remettre en question les normes de fonctionnement des entreprises et continuer à créer des outils qui façonnent l'avenir du travail. »

« Nous sommes aux côtés de Deel depuis le début et avons vu comment ils ont transformé et développé des outils en un temps record pour aider à créer une meilleure expérience pour les entreprises et leurs équipes », a souligné Anish Acharya, associé général chez Andreessen Horowitz. « L'avenir est prometteur pour Deel, mais encore plus brillant pour les équipes internationales qu'ils aident à dynamiser à travers le monde. »

 

 

Rubriques

thème

Domaine

Startup

Publié le