Dernières actus

Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités. Un salarié… voir

Expleo choisit Oracle Cloud pour moderniser ses processus RH. L’acteur global de l’ingénierie, de la technologie,… voir

Securitas Technology annonce des mesures innovantes pour développer l’attractivité de sa marque employeur et… voir

​Selon la dernière étude de Sortlist, l'utilisation de ChatGPT a généré une augmentation de la productivité de 74% mais aussi 51% de pertes d’emplois en marketing.

ChatGPT annonçait un million d’utilisateurs en une semaine, et il semblerait qu’en quelques jours le logiciel soit déjà devenu un incontournable au bureau. Face aux nouvelles vagues de licenciement dans la tech, il semblerait également que l’outil vienne semer d’autres inquiétudes. Sortlist a décidé d’interroger 500 employés et employeurs utilisateurs de ChatGPT dans six pays différents pour faire le point et comprendre ce qu’ils pensent de l’apparition de ChatGPT sur le marché du travail et s’ils le considèrent comme une menace ou une opportunité.

Les résultats de l’étude de Sortlist  sur ChatGPT

Voici quelques-uns des résultats de l’étude :

  • 23% des salariés travaillant dans le secteur des logiciels et de la technologie s’inquiètent de la possibilité de perdre leur emploi à cause de ChatGPT ;
  • Les millenials dans la technologie et la finance sont 2,4 fois plus préoccupés que ChatGPT prenne leurs emplois ;
  • La plupart des employés (32%) perçoivent de potentiels gains de productivité allant de 25 % à 50 %, tout comme les employeurs (33%) ;
  • Les employés anticipant des gains de productivité utiliseraient ChatGPT pour la programmation, les employeurs l’utiliseraient pour la commercialisation ;
  • Bien qu’enthousiasmé par les gains de productivité potentiels de ChatGPT, 40% s’est dit préoccupé par la perte de contact humain.

L’étude a été menée entre le 27 décembre 2022 et le 9 janvier 2023 auprès de 500 utilisateurs dans 6 pays: Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas et France. Vous pouvez lire l’étude complète ici : https://www.sortlist.fr/chat-gpt-statistiques/

Zoom sur deux utilisations concrètes de ChatGPT : Mercifacteur et Mistertemp

Offres d’emploi : +10% de réponses aux annonces réalisées avec ChatGPT


Mistertemp’, leader de l’intérim digital (55.000 intérimaires mis en poste par an), expérimente l’utilisation de ChatGPT pour la rédaction d’une partie de ses annonces d’emploi, avec des résultats significatifs : taux de réponse en hausse de 10%, temps de travail des équipes rédactionnelles réduit de plus de 50%.

« Nous avons testé la rédaction de nos annonces d’emploi par ChatGPT, et les résultats sont convaincants : une tâche qui prend en moyenne 15 mn prend désormais 7mn, et surtout, sur les 300 annonces rédigées par ChatGPT, nous avons constaté un taux moyen de réponse supérieur de 10%.”, explique Alexandre Pham, président de Mistertemp’ group. Chaque annonce est à ce stade vérifiée et modifiée à la marge par un collaborateur de Mistertemp’, et ce temps de vérification est inclus dans le calcul.

Concrètement les équipes n’ont plus à rédiger la base de l’offre et se contentent de rajouter des éléments de contexte. “Nous pensons que c’est toujours l’alliance des meilleurs outils digitaux et de l’expertise du recruteur qui donne les meilleurs résultats”, poursuit Alexandre Pham. “C’est notre ADN, et ce qui a fait le succès de notre groupe : prendre le meilleur des deux mondes. Mistertemp’ est à la fois digital native et doté d’un réseau de 180 agences de terrain. Le temps libéré permet aux équipes de passer plus de temps à échanger et évaluer les candidats jugés pertinents”.

Mistertemp explore également d’autres cas d’usage : rédaction d’articles de conseil pour les personnes en recherche d’emploi, résumé de CV en quelques lignes, présentation des entreprises lorsqu’une personne reçoit une offre d’emploi…

CP Mistertemp’ _ Offres d’emploi _ +10_ de réponses aux annonces réal

 

Merci Facteur intègre chat GPT pour révolutionner l’envoi de courrier en ligne

Merci Facteur, leader dans l'envoi de courrier en ligne, annonce aujourd'hui l'intégration de la technologie de traitement automatique du langage de pointe, GPT-3 permettant de créer du contenu original, dans sa plateforme. Cette intégration permet aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience d'envoi de courrier assistée par une intelligence artificielle qui rédige et envoie les courriers à leur place.

Merci Facteur intègre chat GPT pour révolutionner l’envoi de courrier en ligne

Paris, le 30 janvier 2023 - Merci Facteur, leader de l'envoi de courrier en ligne, annonce l'intégration de l'intelligence artificielle chat GPT (GPT-3) à sa plateforme. Cette innovation révolutionne la façon dont les utilisateurs peuvent expédier leurs courriers en ligne. Grâce à cette intégration, les utilisateurs pourront désormais demander à l'IA de Merci Facteur de rédiger pour eux des lettres et des recommandés de manière assistée.
Faciliter la vie des Français dans les tâches quotidiennes…

Les utilisateurs de Merci Facteur pourront désormais demander à l'IA de rédiger des courriers pour des tâches courantes telles que la résiliation d'un abonnement téléphonique ou la clôture d'un compte bancaire. Mais également pour des textes plus personnels imprimés sur des cartes (plus de 9000 cartes disponibles sur le site) pour un proche, un anniversaire, des condoléances, etc. Les possibilités sont infinies et l’IA est capable, avec un peu de contexte, de proposer une lettre rédigée dans un français parfait, avec de l’humour, un ton administratif ou même d’écrire un poème.

Cette innovation permet aux utilisateurs de gagner du temps et d'éviter les erreurs de rédaction, tout en garantissant la qualité et l'efficacité des courriers envoyés via la plateforme Merci Facteur.


… et en finir avec la phobie administrative grâce à l’IA de Chat GPT

Merci Facteur intègre chat GPT pour révolutionner l’envoi de courrier en ligne

L'intelligence artificielle de Merci Facteur est capable de comprendre les demandes de l'utilisateur en quelques secondes pour des besoins privés, mais aussi professionnels. Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs de Merci Facteur.

L’assistant intelligent est même capable de vous demander des informations administratives supplémentaires pour finir de rédiger vos courriers.
Résilier un abonnement, faire une réclamation, envoyer une plainte ou encore répondre à un courrier de banque, l’IA répond à tous les besoins sans exception ! Grâce à cette innovation, Merci Facteur devient bien plus qu’une plateforme d’envoi de courrier en ligne : Merci Facteur devient votre assistant personnel pour traiter toute la “paperasse” qui s’entasse sur les bureaux des Français. De quoi gagner du temps et garder l’esprit serein sur des tâches rébarbatives et chronophages que personne ne prend plaisir à faire.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos utilisateurs cette nouvelle fonctionnalité qui facilite encore plus l'envoi de courriers en ligne. Grâce à l'intégration de Chat GPT, nos utilisateurs peuvent désormais écrire des lettres, des recommandés et des cartes en tous genres de manière assistée. Ce qui rend l'expérience utilisateur encore plus fluide et efficace. C'est un pas en avant significatif dans notre mission d'aider les gens à communiquer plus facilement et plus rapidement. »
- Robin Bourdet, Directeur et Fondateur de Merci Facteur.

Plus d’un million de courriers envoyés en 2022

Merci Facteur est un leader sur le marché de l'envoi de courrier en ligne en France. Depuis sa création en 2004, la société a révolutionné la façon dont les Français envoient leurs courriers. Avec une plateforme intuitive et facile à utiliser, Merci Facteur permet à ses utilisateurs de rédiger et d'envoyer des lettres, des recommandés et des cartes illustrées depuis le confort de leur propre foyer. Chaque année, Merci Facteur envoi plus d'un million de courriers pour ses utilisateurs et bénéficie d’un excellent taux de satisfaction (1400 avis Trustpilot avec une moyenne de 4,7/5, et plus de 30 000 avis au total). Ce qui en fait l'un des principaux acteurs du marché.

Grâce à l'intégration de l'IA GPT-3, Merci Facteur continu de se démarquer en offrant une expérience d'écriture encore plus efficace et personnalisée pour ses utilisateurs.

Enfin une utilisation concrète de Chat GPT

L'intégration de l'IA de chat GPT à Merci Facteur représente un pas de plus dans la démocratisation de l'utilisation de l'IA dans notre vie quotidienne. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de Merci Facteur de gagner du temps et de se concentrer sur ce qui est vraiment important dans leur vie. Tout en sachant que leur courrier est rédigé de manière professionnelle et efficace.

Merci Facteur a programmé l’IA de GPT 3 de deux manières différentes :

- Une pour les messages qualifiés par nos équipes « d’intimes, de conviviaux » (pour des cartes d’anniversaire par exemple).
- Une autre pour les lettres à caractère administratif (pour une lettre de résiliation par exemple).

Merci Facteur propose, enfin, une application concrète de l'utilisation de chat GPT dans notre vie de tous les jours, en alliant technologie de pointe et simplicité d'utilisation dans un secteur d’activité connu de tous : l’envoi de courriers.

Chat GPT : plus qu’une IA un modèle de langage surpuissant

ChatGPT est un modèle de langage de pointe issue du modèle GPT-3, développé par OpenAI qui offre des capacités de compréhension et de génération de langage naturel exceptionnelles. Il a été entraîné sur des milliards de phrases et de documents pour comprendre le contexte et générer des réponses pertinentes et fluides. Il peut être utilisé pour des tâches telles que la génération de contenu comme c’est le cas pour Merci Facteur.
Il est important de noter que Elon Musk, PDG de SpaceX et Tesla, est impliqué dans le projet de ChatGPT et GPT-3. Il a investi dans OpenAI, l'entreprise qui a développé ces modèles de traitement du langage.

 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES