Dernières actus

Workelo dévoile, avec Ipsos, son nouveau baromètre annuel de l'onboarding. Quelles sont les attentes des… voir

Gérer les projets avec les OKR : transformez votre vision en actions concrètes. Définir et atteindre des objectifs… voir

Les 5 fausses croyances managériales à déconstruire en 2024 . Aujourd’hui, le manque de temps ou de ressources… voir

La CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de la Fonction publique, a obtenu le label AFNOR égalité  professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette reconnaissance est le fruit des nombreux engagements  pris par notre Banque Coopérative et valorise des actions concrètes mises en œuvre depuis plusieurs années. 
 

Renforcer la mixité et s’assurer de l’égalité professionnelle pour tous est un enjeu fort du plan stratégique de la  CASDEN, en phase avec ses valeurs d’équité et d’égalité des chances. 
Lancée dans cette démarche en décembre 2022, la CASDEN Banque Populaire a sensibilisé et mobilisé l’ensemble  des parties prenantes : membres du Comité de Direction, partenaires sociaux et collaborateurs.  
 

Dans le cadre de l’audit réalisé, l’ensemble des dispositifs et pratiques RH a été analysé : 

Politique RH (recrutement, intégration, gestion des carrières et accès à la formation) 
Politique de rémunération et de promotion 
Équilibre des temps de vie  
Lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes 
Communication à l’interne et l’externe  
 

« Ce label marque la volonté et l’engagement de la CASDEN à agir en matière d’égalité et de mixité. Il couronne  les bonnes pratiques en gestion RH et la mise en œuvre d’actions concrètes en cohérence avec les valeurs de la CASDEN. C’est une démarche qui nous engage à faire toujours plus et mieux dans une logique d’amélioration  continue » explique Christine Badarelli, Directrice des Ressources Humaines. 

 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES