60% des entreprises n'ont pas communiqué sur le Covid19 auprès de leurs salariés

Publié le
Image
cleverconnect

CleverConnect, acteur leader du secteur de l’emploi et du recrutement, révèle la dernière enquête* de son site Meteojob, menée auprès de ses 6 millions d'abonnés, au sujet du Covid19 et ses conséquences pour les salariés et les chercheurs d'emploi.

Les entreprises ont peu communiqué sur le Covid19 auprès de leurs salariés. A la question "Votre entreprise a-t-elle envoyé une communication aux salariés concernant le Corona Virus ?" près de 60% des personnes interrogées affirment qu'elles n'ont reçu aucune information de la part de leur entreprise.

60% des entreprises n'ont pas communiqué sur le Covid19 auprès de leurs salariés

Quant aux mesures de prévention, celles-ci n'ont pas été mises en place au sein de leur entreprise, selon près de 49% des répondants.

En effet, on note que seuls :

  • 16,45% affirment que certains déplacements au sein des zones à risques sont annulés
  • 9,87% parlent d'une mise en quarantaine des salariés revenant de zones à risque
  • 9,21% pourraient avoir accès au télétravail si des mesures plus importantes étaient mises en place au sein de leur entreprise

Les chercheurs d'emploi semblent être les plus affectés par l'épidémie : 72,15% reçoivent moins de réponses de la part des recruteurs.

18% annulent même leur entretien s'ils considèrent que cela peut être risqué pour eux.

*Méthodologie : enquête menée entre le 28 février et le 2 mars, auprès des 6 millions d'abonnés du site d'emploi Meteojob.

Rubriques

thème

Domaine