Dernières actus

Job crafting : faire du sur-mesure avec son poste !. Julie Asselin, Responsable Marketing chez 365TalentsEt si l’… voir

Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie. La rapidité et l’efficacité… voir

Le Workocooning pour réconcilier travail et bien-être. Tout au long de la crise sanitaire, l’impact du confinement… voir

Accenture, référence mondiale du conseil et des technologies, poursuit son développement en France et prévoit cette année encore de recruter 1 500 nouveaux collaborateurs dans l’ensemble de ses métiers, dont 2/3 de profils juniors (jeunes diplômés, stagiaires, alternants) et 50% de femmes. A cet effet, les équipes d’Accenture ont imaginé un programme annuel d’actions innovantes pour aller à la rencontre des candidats potentiels dans toute la France et leur permettre de découvrir concrètement les métiers de l’entreprise.

Cybersécurité, industrie du futur, applied intelligence… Des recrutements pour créer les talents de demain

Accenture, qui emploie près de 7 000 salariés en France et environ 450 000 collaborateurs dans 120 pays, propose à ses clients une large gamme d’expertises et de services et est chaque année à la recherche de nouveaux collaborateurs aux profils variés. Des postes sont donc à pourvoir dans les secteurs du conseil en stratégie, du conseil en management, du conseil en technologies, ainsi que dans les métiers du digital (Analytics, Data Scientist, Intelligence artificielle) et des Technologies (dans les domaines du cloud, de la sécurité, et de la mobilité).

 Afin de répondre aux évolutions du monde de l’entreprise et aux nouveaux besoins de ses clients, Accenture souhaite également recruter en priorité dans les secteurs d’avenir tels que l’industrie du futur (au sein de l’équipe mondiale Industry X.O, qui cherche à révolutionner l’industrie grâce au digital pour accélérer l’innovation et stimuler la croissance) ou la cybersécurité (pour détecter les risques et protéger les entreprises des cyber-menaces grâce à des technologies de pointe).

 « Au sein de mon équipe, nous accompagnons nos clients, qui sont de grandes entreprises du secteur industriel, pour transformer leurs activités :  l’enjeu est colossal, c’est très stimulant. C’est aussi un challenge quotidien car nous sommes amenés à travailler sur différents projets chez des industriels aux activités potentiellement très variées : il faut être capable de comprendre rapidement les sujets et les processus de l’entreprise, et de communiquer aisément avec des parties prenantes aux intérêts divers » déclare Madeline, Consultante Senior chez Accenture.

 « Chez Accenture depuis bientôt 6 ans, je suis aujourd’hui spécialisé dans la stratégie et la gestion des risques en Cybersécurité. J’ai choisi cette voie car il s’agit d’un métier d’avenir, qui a énormément évolué ces dernières années avec le développement des services digitaux et l’accélération des transformations numériques. Ce poste me permet d’accompagner nos clients pour les aider à protéger leurs données, à l’heure où les attaques informatiques touchent de plus en plus les entreprises » explique Tristan, Consultant Senior chez Accenture.

 Un programme annuel unique basé sur l’expérience et l’apprentissage pour recruter les jeunes diplômés

 Les jeunes diplômés, stagiaires et alternants représentent plus de 60% de l’ensemble des recrutements chez Accenture. C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, l’entreprise a noué de forts partenariats auprès des écoles et universités.

Pour aller à la rencontre de ces profils, Accenture organise également plusieurs événements dans le cadre d’un programme annuel basé sur l’expérience et l’apprentissage, pour appréhender l’univers d’Accenture de façon ludique et concrète. Durant le mois de novembre, les étudiants pourront par exemple participer à l’opération Accenture In Real Life, qui a pour but de leur faire découvrir comment les consultants d’Accenture travaillent sur leurs projets, de la stratégie jusqu’à la mise en œuvre, à travers un cas concret qu’ils devront challenger.

Afin de répondre aux nouvelles attentes des candidats, et notamment des plus jeunes d’entre eux, Accenture poursuit également la digitalisation de ses processus de recrutements : cette année, après une phase de test, l’application Goshaba (qui permet grâce aux neurosciences d’évaluer et sélectionner les candidats de manière ludique et agréable, en testant principalement leurs soft skills : compétences de synthèse, de curiosité, d’adaptabilité, d’analyse, d’écoute, d’orthographe ou encore l’esprit d’entrepreneuriat) est devenue la première étape du processus de recrutement pour l’ensemble des profils juniors chez Accenture. En prenant en compte les capacités cognitives des candidats, cet outil innovant permet notamment de sortir des méthodes screening habituel se basant sur une sélection par école ou sur leur première expérience, pour s’élargir à de nouveaux profils.

 Des recrutements à Paris…mais aussi en régions pour développer des pôles d’expertise reconnus

 Si de nombreux postes proposés par Accenture sont situés en région parisienne, l’entreprise recrute également à Nantes, Toulouse ou encore Sophia-Antipolis (où est situé le Labs Accenture, le centre européen de Recherche & Développement d’Accenture). Dès la rentrée, l’activité de recrutement sera notamment importante à Toulouse, afin d’accompagner le développement d’Accenture dans la région Occitanie.

 Dans la lignée de son programme Accenture in Real Life, Accenture lancera également cette année les Discovery Days à Toulouse et Sophia-Antipolis en novembre, puis à Nantes en février : à cette occasion, les étudiants pourront découvrir l’écosystème de l’entreprise et l’ensemble de ses métiers au niveau local, en vivant une expérience immersive avec des collaborateurs d’Accenture et en plongeant au cœur de l’innovation le temps d’une journée.

 L’ambition de recruter 50% de femmes

Accenture est fortement engagé en matière de diversité pour proposer un environnement de travail inclusif, considérant qu’il s’agit d’une véritable source de performance, de créativité et d’avantage concurrentiel.  Cette politique Diversités s’articule autour de l’égalité femmes-hommes, le handicap, l’orientation sexuelle, l’identité de genre et la mixité sociale.

Accenture a ainsi l’ambition de recruter 50% de femmes, et d’atteindre la parité dans l’entreprise au niveau mondial d’ici 2025. L’objectif ? Peser encore davantage sur les écosystèmes et favoriser l’égalité femmes-hommes dans la société dans son ensemble. Dans le cadre de son programme Equals en faveur de l’égalité femmes-hommes, Accenture mène notamment des actions avec l’association Elles Bougent pour renforcer la parité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques.

« J’étais déjà engagée auprès de l’association Elles Bougent depuis le lycée, et j’ai choisi de rejoindre Accenture car il s’agit d’une entreprise qui agit concrètement en faveur de la diversité et de la parité femmes-hommes. Il est primordial de promouvoir le secteur du numérique et plus particulièrement le métier d’ingénieure souvent méconnu auprès des jeunes filles, et c’est pourquoi je les accompagne à mon tour dans leurs choix de carrière depuis mon arrivée » explique Iris, Consultante chez Accenture.

 Depuis près de 10 ans et le lancement du programme Accent sur le Handicap, Accenture s’engage également à être une entreprise « handi-accueillante » : tous les postes du groupe sont ouverts et accessibles aux personnes en situation de handicap. Accenture développe aussi chaque année des programmes de formation qualifiante destinés aux travailleurs handicapés.

Vous pouvez désormais découvrir sur notre compte Instagram (@accenture_france) des portraits de collaborateurs d’Accenture aux parcours et profils variés, ainsi que les coulisses de l’entreprise.

 Pour plus d’informations sur le recrutement au sein d’Accenture et postuler en ligne :

www.recrute.accenture.fr

 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES