Dernières actus

Etude Ignition Program : la performance RH des Startups et Scaleups. Alors que 66% des Startups et Scaleups… voir

Étude mondiale Global Talent Trends 2024 de Mercer. Intelligence artificielle : la majorité des salariés n’est pas… voir

SMAC dévoile sa nouvelle image employeur au travers d’une vidéo audacieuse pour séduire ses futurs talents . Sur… voir

Après 40 recrutements en 2019, puis une soixantaine en 2020 portant à 270 le nombre de ses collaborateurs, Eni renforce à nouveau ses équipes pour soutenir sa croissance.

Fournisseur de gaz, d'électricité et de services d'efficacité énergétique auprès de plus d'1,4 millions de clients, professionnels et particuliers,  Eni est aujourd'hui le 4ème fournisseur d'énergie en France et annonce une campagne de recrutement pour accompagner toujours mieux et plus de clients.

Eni recrute 40 postes en CDI en région parisienne

Pas moins de 40 postes en CDI sont ouverts en 2021 dans tous les services. Eni recrute également 15 contrats d'apprentissage et 35 stagiaires.

En détail les postes et les profils recherchés sont disponibles ici.

Quels que soient les profils recherchés, Eni est attentif aux « softs skills » au moins autant qu'aux compétences techniques. Sont privilégiées la curiosité, la capacité à se remettre en question, l'esprit intrapreneurial et aussi, la capacité à travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.


La fidélisation par l'intégration et la formation

Chaque nouveau collaborateur bénéficie d'un parcours d'intégration reposant sur des formations et des rendez-vous d'accompagnement afin de partager la vision stratégique de l'entreprise et la prise de poste effective dans un cadre managérial bienveillant.

Dans un secteur comme l'énergie où l'apprentissage permanent et la réactivité vont de pair, Eni se veut une organisation apprenante d'abord fondée sur une communauté de partages au service de la coopération et de la performance.

Cette dynamique de réseau et de communauté imprime tout le parcours des collaborateurs d'Eni de leur recrutement à leur départ, l'objectif étant de travailler sur une expérience collaborateur de bout en bout ; la satisfaction des clients en dépend.

Rejoindre Eni c'est rejoindre une marque engagée en faveur de l'inclusion

Eni Gas & Power France poursuit ses initiatives en matière d'égalité Hommes/Femmes et obtient une note pour l'année 2020 de 77 sur 100 à son index. Eni se distingue notamment grâce à sa  politique de rémunération, la forte dynamique de promotion des femmes et un Co-dir à 50 % féminisé.

L'entreprise va encore plus loin en s'engageant sur des actions précises en faveur de l'égalité professionnelle dans le cadre d'un futur Accord Egalité Hommes-Femmes.

De plus, depuis 2 ans, Eni Gas & Power France a également renforcé ses actions en faveur de l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap au travers d'actions de sensibilisation, d'adaptations de postes, de la mise à disposition d'un service d'accompagnement ainsi que des partenariats avec des entreprises inclusives.

Enfin à l'heure où la crise sanitaire induit des changements organisationnels, la détermination d'Eni pour la qualité de vie de ses collaborateurs reste entière avec l'animation et l'accompagnement du mode d'organisation en télétravail dont la mise en place a préexisté au premier confinement.

Nathalie Monin, Directrice des Ressources Humaines d'Eni conclut : « 2 millions de clients telles sont nos ambitions pour 2023. Les atteindre nécessite une meilleure qualité d'accompagnement de nos clients qui repose aussi et surtout sur l'expérience des collaborateurs de l'entreprise. Nous sommes très attachés à ce que la marque employeur d'Eni s'incarne dans l'ensemble des processus métier. En rejoignant Eni, nos collaborateurs sont assurés qu'ils seront au cœur de la politique RH et acteurs de leur parcours professionnel. »

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES