Dernières actus

Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie. La rapidité et l’efficacité… voir

Le Workocooning pour réconcilier travail et bien-être. Tout au long de la crise sanitaire, l’impact du confinement… voir

Cornerstone acquiert Talespin, une plateforme de formation immersive. Cornerstone bénéficiera de l’expertise de… voir

Meritis, société de conseil en technologies de 600 collaborateurs, recrute activement avec près de 200 postes à pourvoir sur l'année 2021. Ces nouveaux postes traduisent une poursuite encourageante de son activité, liée à l'émergence de nouveaux besoins clients. Cybersécurité, Data, Devops, Software Engineer, mais aussi Business Managers ou Chefs de projets... le groupe est à la recherche de ses nouveaux talents pour lesquels les jeunes diplômés d'un BAC +5 issues d'écoles d'ingénieur, de commerce ou d'université, sont à l'honneur.

« Il est important pour nous de maintenir notre plan de recrutement malgré un marché de l'emploi tendu. Nous souhaitons continuer à attirer les talents afin de répondre aux besoins croissants de nos clients. Nous sommes donc à la recherche de nouveaux consultants et les jeunes diplômés, particulièrement touchés par la crise actuelle, sont des profils qui nous intéressent. », déclare Eric Varache, Directeur des ressources humaines.

Vers un plan de recrutement ambitieux mais réaliste

Présent à Paris, Nantes, Sophia Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier, Meritis, qui recense actuellement 600 collaborateurs ne compte pas s'arrêter là. Afin de maintenir sa croissance, le groupe lance ainsi un plan de recrutement, notamment pour ses entités Meritis Finance et Meritis Technologiques qui ont vu de nombreux besoins apparaitre chez leurs clients. Aujourd'hui, Meritis a pour ambition de recruter près de 200 nouveaux collaborateurs en 2021, dont 25% de jeunes diplômés.

Rejoindre Meritis, c'est rejoindre un groupe certifiée Great Place to Work®, et donc une entreprise où il fait bon travailler, où la qualité de vie au travail est un axe majeur de sa politique RH. Les candidats retenus intégreront ainsi une entreprise bienveillante qui saura identifier les projets en adéquation avec leurs compétences et leur projet professionnel, soucieuse de leur bien-être, et prête à les faire évoluer dans un environnement où l'apprentissage est favorisé.

Meritis tend la main aux profils juniors : 25% de postes réservés

Rejoindre Meritis, c'est aussi intégrer un environnement qui favorise l'insertion des jeunes diplômés à fortiori dans un contexte sanitaire qui impacte négativement la possibilité de décrocher un premier emploi. Ainsi, si en 2020, Meritis a consacré 25% de son plan de recrutement à l'embauche de consultants sortant d'école, et 20% en 2019, pour 2021, sur les 200 postes à pourvoir, 25% seront réservés aux diplômés d'un BAC +5 issues d'écoles d'ingénieur, de commerce ou d'université, disposant de 0 à 2 ans d'expérience. Meritis a donc décidé naturellement d'accorder aux jeunes diplômés une place particulière et significative dans sa politique d'acquisition de nouveaux talents.

« Afin de soutenir les jeunes diplômés, nous avons toujours mené une politique de recrutement active à leur égard et 2021 ne dérogera pas à la règle. Un profil junior qui rejoint Meritis apportera une vision nouvelle, il voudra faire ses preuves et, outre son dynamisme et son enthousiasme pour démontrer sa valeur, il saura être force de proposition dans ses missions. En termes de connaissances, les jeunes diplômés disposent de nouvelles méthodes de travail et ont acquis des compétences techniques essentielles sur les derniers outils et logiciels. » indique Eric Varache, Directeur des ressources humaines.

Si les métiers des secteurs de l'IT et de la finance souffrent moins que les autres, on peut observer un rétrécissement de la part des postes ouverts aux personnes n'ayant pas ou peu expérience. Dans ce contexte délicat où l'insertion professionnelle des jeunes diplômés est désormais plus complexe, Meritis a donc décidé de maintenir la part de recrutement de ces derniers.

Ainsi, si en 2020 Meritis a consacré 25% de son plan de recrutement à l'embauche de consultants sortant d'école, et 20% en 2019, pour 2021, sur les 200 postes à pourvoir, 25% seront réservés aux diplômés d'un BAC +5 issues d'écoles d'ingénieur, de commerce ou d'université, disposant de 0 à 2 ans d'expérience.

« Afin de soutenir les jeunes diplômés, nous avons toujours mené une politique de recrutement active à leur égard et 2021 ne dérogera pas à la règle. Un profil junior qui rejoint Meritis apportera une vision nouvelle, il voudra faire ses preuves et, outre son dynamisme et son enthousiasme pour démontrer sa valeur, il saura être force de proposition dans ses missions. En termes de connaissances, les jeunes diplômés disposent de nouvelles méthodes de travail et ont acquis des compétences techniques essentielles sur les derniers outils et logiciels. » indique Eric Varache, Directeur des ressources humaines.

Des postes à saisir dans les secteurs finance et technologie

La grande majorité des recrutements concernent les secteurs Finance et Technologies. L'entité Finance, à elle seule, concentrera près de 60% des intégrations. Les développeurs MOE (Java, C#, Front-End, C++, IT Finance) sont les cibles prioritaires, suivis des ingénieurs MOA, des spécialistes Data et DevOps, ou encore des consultants cybersécurité.

L'entité Technologies vise, quant à elle, 40% arrivées. Les développeurs MOE (Java, C#, Python...) sont particulièrement recherchés, tout comme les ingénieurs ferroviaires et les profils Data.

Pour retrouver l'ensemble des offres d'emploi disponibles : https://meritis.fr/offres/

Répondre aux nouveaux enjeux des entreprises clientes dus à la crise

Dans un environnement en pleine mutation technologiques et règlementaires accéléré par la crise covid-19, les enjeux ne manquent pas. Les entreprises souhaitent renforcer et intensifier leur transformation digitale afin d'améliorer leur compétitivité et de continuer à développer leurs activités. Meritis constate ainsi l'émergence de nouveaux besoins côté clients, ce qui explique le volume important de créations de postes à pourvoir.

« En tant que cabinet de conseil en technologies, notre rôle est d'aider nos clients à relever leurs défis technologiques présents et à venir. Notre objectif est donc de les accompagner au plus près en trouvant les consultants influents, responsables et respectés pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils savent et pour ce qu'ils apportent à l'entreprise qu'ils accompagnent » conclut Eric Varache, Directeur des ressources humaines.

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES