Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

La campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre » de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, réalisée par l’agence OKO, a été récompensée par le Top/Com d’Or 2020 de la communication pour le recrutement RH.

Le Top/Com d’Or 2020, décerné par un jury de professionnels de la communication depuis près de trente ans, a été récemment remis à la Caisse d’Epargne Ile-de-France pour sa campagne de communication de recrutement, lors d’une soirée au Théâtre Bernard-Palissy à Boulogne-Billancourt.

La campagne « 20 minutes pour convaincre » s’appuie sur un dispositif RH innovant : les candidats sont présélectionnés lors d’un entretien téléphonique après inscription sur le site internet. Ils rencontrent ensuite un chargé de recrutement pendant 20 minutes et reçoivent une réponse au plus tard dans les 20 heures qui suivent.

Cette opération a permis de recruter, au cours du dernier trimestre 2019, plus de 250 collaborateurs en CDI. La Caisse d’Epargne Ile-de-France continue sur sa lancée pour 2020 avec 4 temps forts de recrutement qui se sont déjà tenus depuis le début de l’année.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu le Top/Com d’Or pour cette campagne qui traduit un engagement fort de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Nous entendions rompre avec les schémas classiques de recrutement en instaurant une dynamique nouvelle. La remise de ce prix est la preuve que nous avons vu juste. C’est pour cela que nous souhaitons pérenniser ces opérations en 2020, porteuses d’un message clair : la création d’emplois est au cœur des valeurs de la Caisse d’Epargne Ile-de-France », commente François de Laportalière, Membre du Directoire en charge du Pôle Ressources.

« Nous avons tout bouleversé : le format de recrutement (« 20 minutes pour recruter, 20 heures pour embaucher ») et la forme des messages avec une communication qui parle des talents et non de l’employeur », déclare de son côté Hervé Francès, président fondateur de l’agence OKO.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES