mc2i recrute 300 collaborateurs pour accompagner sa croissance

Image
 mc2i

Paris, le 08 février 2021 - Dans un contexte de crise sanitaire qui impacte fortement l’emploi en France, mc2i, acteur majeur du conseil en transformation numérique, lance une campagne de recrutement de grande ampleur. Avec près de 900 collaborateurs, le cabinet prévoit de recruter 250 consultants en CDI et 50 stagiaires/alternants d’ici fin décembre 2021  pour accompagner sa croissance. En effet, le cabinet a réalisé une croissance de 7% en 2020 et ambitionne un chiffre d’affaires de 100 M€ en 2021.

  • mc2i en quelques chiffres :
  • 93,7 M€ de CA en 2020, soit une croissance de 7%
  • 880 collaborateurs répartis sur 6 sites (Paris, Lille, Nantes, Lyon, Londres, Bruxelles)
  • 50% d’hommes, 50% de femmes
  • 29 ans d’âge moyen
  • 80% des membres du CODIR ont débuté leur carrière chez mc2i
  • Ouverture du capital à 85 managers et directeurs : promesse unique pour la marque employeur
  • L’ancienneté moyenne est de 12 ans
  • Lauréat Great Place to Work 2020 Europe et France/ Great Place To Work for Women 2020
  • Lauréat du Palmarès 2021 des champions de la croissance en chiffre d’affaires : top 25 en chiffre d’affaires  (Les Echos/ statista)

Un plan de recrutements à la hauteur des ambitions de croissance  

Grâce à sa dynamique commerciale et sa stratégie basée sur les grands comptes dans des secteurs et des expertises porteuses comme l’énergie, la mobilité, la data, les nouvelles technologies, les RH ou la finance, mc2i a enregistré une croissance de 7% en 2020 et a recruté plus de 200 collaborateurs, malgré un contexte de marché baissier. Ainsi, 2020 a été marquée par l’ouverture d’une vingtaine de comptes, mais également par le gain de plusieurs accords-cadres, venant entériner des relations partenariales de long terme avec des clients stratégiques pour le cabinet. Grâce à ce dynamisme, couplé à une gestion rigoureuse de la trésorerie, mc2i a pu tenir tous ses engagements, notamment auprès de ses collaborateurs, véritable force vive de l’entreprise.

La digitalisation étant le premier levier de transformation des entreprises, le cabinet espère maintenir le cap des 7% de croissance en 2021 et atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. C’est dans ce contexte que mc2i lance un plan de recrutements ambitieux, pour approcher les 1.000 collaborateurs d’ici fin décembre 2021.

Ainsi, mc2i est à la recherche 250 consultants en CDI, et ouvre en parallèle 50 postes en stage et alternance. 80% des postes sont ouverts à des jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités (bac+5), tandis que les 20% restants sont réservés à des profils plus expérimentés.
 
Afin d’atteindre ces objectifs ambitieux, mc2i s’appuie sur sa solide relation avec des écoles partenaires, et sur ses collaborateurs via une politique de cooptation.

« La motivation, l’implication dans le développement de l’entreprise, l’esprit entrepreneurial, le sens du relationnel… sont autant de qualités qui nous tiennent à cœur. Chez mc2i, la culture d’entreprise est très forte, la proximité et la convivialité font partie de notre ADN. Nous misons sur des valeurs humaines afin de privilégier le bien-être au travail et mettons tout en œuvre pour que chacun trouve sa place. » explique Stéphane Hegedus, Vice-Président et DRH de mc2i.

Priorité à l’humain : mc2i mise sur ses collaborateurs et s’implique dans leur épanouissement

Proximité et convivialité sont les maîtres mots du cabinet. Ainsi, mc2i mise avant tout sur des valeurs humaines et le savoir-être lors des recrutements, afin d’assurer une cohésion et un épanouissement professionnel de chacun.

« Chez mc2i, nous sommes particulièrement attachés à la relation avec nos collaborateurs comme l’indique notre slogan « Human first. Digital Explorers. », c’est un véritable état d’esprit. D’ailleurs, nous misons sur des personnalités passionnées par les métiers de l’IT et du numérique qui souhaitent développer leurs compétences sur le long terme. Conscient du potentiel et de la richesse de ce métier, nous souhaitons nous positionner comme un créateur de vocation pour les étudiants(es). Nous avons pour mission de transmettre notre vision de la transformation numérique et promouvoir ces métiers auprès des générations futures. » poursuit Stéphane Hegedus.

Dans cette optique, mc2i est particulièrement investi dans l’épanouissement et l’évolution professionnelle de ses collaborateurs. Ainsi, le cabinet se mobilise dès la formation initiale et organise 150 actions par an dans ses écoles partenaires afin d’informer les étudiants, de leur faire bénéficier de son expertise et leur donner des perspectives de débouchés.

Une fois qu’ils ont intégré l’entreprise, celle-ci  délivre de nombreuses formations certifiantes aux nouvelles méthodologies de projet comme l’agile. Marqueurs forts de l’identité de mc2i, les clubs d’expertise sont aussi de véritables start-up internes ouvertes à tous les collaborateurs. Ce dispositif unique de partage de connaissances, d’ouverture et de rencontres permet d’échanger sur des problématiques professionnelles communes, mais aussi de partager des expériences et expertises, d’inventer de nouvelles offres de service, ou encore de travailler sur des méthodes et des technologies innovantes.


Pour postuler, rendez-vous sur le site internet mc2i.fr

 

Rubriques
Domaine
societes
Decideurs
Publié le