mobilité douce, contrat cadre: Le groupe Saint-Gobain choisit Zenride pour équiper ses salariés en vélo de fonction !

Image
 Zenride

Zenride, service intégré et digitalisé de location de vélo de fonction, annonce la signature d'un contrat cadre avec le groupe Saint-Gobain. Le service prévoit la possibilité d'une mise à disposition d'un vélo de fonction pour chaque salarié et une prise en charge à hauteur de 70% du coût de ce service par l'employeur.

Ce nouveau contrat renforce la position de leader de Zenride sur le marché du vélo de fonction en France. Zenride, grâce à un réseau de magasins partenaires indépendants dans toute la France, propose un service clé en main digitalisé de location de vélo pour les employeurs et les salariés.

Avec ce contrat cadre, Saint-Gobain offre la possibilité à plus de 4 000 de ses collaborateurs en France d'utiliser un vélo de fonction pour leurs déplacements domicile-travail et personnels. Ce projet pilote pourra être élargi à ses 40 000 salariés en France d'ici quelques mois.

Saint-Gobain souhaite ainsi faciliter la mobilité douce de ses collaborateurs, et encourager l'accès à un vélo de fonction à l'ensemble de ses salariés quelle que soit leur fonction.

« Ce partenariat avec Zenride s'inscrit dans le pilier « Mobilité verte » de notre programme de développement durable en France, « Agir durablement ». Conscients de l'impact environnemental de nos déplacements, nous cherchons à mettre en place et à promouvoir des pratiques vertueuses, qui sont aussi bénéfiques pour la planète que pour le bien-être et l'engagement de nos collaborateurs. », a déclaré Guillaume Texier, Directeur Général, Saint-Gobain France.

Comment ça marche ?

Le salarié paie entre 13 et 32 euros/mois, et pourra choisir le vélo de son choix (assistance électrique - VAE, pliant, mécanique, cargo) dans un budget de 2500 €. Il profitera également d'un casque, d'un antivol, d'une assurance contre le vol et la casse, des révisions et d'une formation à la sécurité.

Un prix abordable pour le salarié qui peut ainsi se déplacer en toute autonomie et réaliser des économies.

Le vélo de fonction : une source de bien-être pour les salariés et l'entreprise !

Le vélo mis à disposition par Zenride peut être utilisé dans le cadre des déplacements professionnels comme personnels. Cette mobilité douce permet non seulement aux salariés de pratiquer une activité physique, mais également d'éviter l'affluence dans les transports en commun.

« Intégré dans une démarche écologique globale et encouragée par des mesures mises en place par le gouvernement et les collectivités locales, telles que le déploiement des pistes cyclables et la mise en place de dispositifs fiscaux, ce partenariat avec l'un des plus grands groupes français, référence de la construction durable, renforce la promesse initiale de Zenride, depuis sa création en 2018 : donner accès au plus grand nombre à un vélo de qualité pour les trajets quotidiens » a déclaré Antoine Repussard, CEO de Zenride.

Rubriques

thème

Domaine

Publié le