Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Paris, le 19 janvier 2022 - Altays, l’éditeur français indépendant de logiciels SIRH   annonce son partenariat avec 365Talents, start-up lyonnaise spécialiste de la gestion des compétences pour développer un add-on d'intelligence artificielle, intégré aux outils SIRH d’Altays. L’association des solutions d’Altays & de 365Talents permet d’offrir une plateforme 100% dédiée à la gestion des talents plébiscitée par les grands comptes.

Un partenariat stratégique au service des talents et des organisations

Altays, expert de la digitalisation des processus RH, propose un SIRH complet et modulaire couvrant l'ensemble des métiers et processus RH : Révisions Salariales, Recrutement, Entretien, Mobilité, Plan de succession, Relations Sociales. L’expertise de 365Talents, acteur IA dédié à la fonction RH et au développement des compétences dans l’organisation, lui permet de détecter en temps réel l’ensemble des compétences des collaborateurs afin d’établir les profils les plus complets possibles et faciliter leur évolution interne.

Ce partenariat intègre une nouvelle brique innovation au SIRH d’Altays afin de dynamiser la gestion des compétences, grâce à un système de matching s’appuyant sur l’IA et permettant la détection des aptitudes. Cette solution offre une vue des compétences internes en générant une place de marché des talents au sein même des entreprises, et rationalise ainsi les plans de formation. Concrètement, les talents se voient proposés des opportunités de coaching, de mentoring, de mobilité ou d’offres d’emploi adaptées à leur profil.

“Nous sommes ravis de collaborer avec Altays : nos deux outils sont tout à fait complémentaires pour aider les RH de grands groupes à gérer les compétences de leurs collaborateurs” confie Mathieu Martin, Co Founder et CSO.

« A travers le moteur d’intelligence artificielle de la solution 365Talents, Altays propose une vision réellement novatrice de la gestion des compétences qui rompt avec l’approche traditionnelle de la GPEC. Le collaborateur devient acteur de son projet professionnel, le Manager améliore la performance individuelle et collective de son équipe, et la Fonction RH analyse et pilote les compétences de façon dynamique selon les besoins opérationnels et stratégiques de l’Organisation.» détaille Jean Christophe Cicile, Directeur Commercial chez Altays.

Une approche complémentaire de la gestion RH

Ce partenariat s’appuie sur une vision commune et une volonté d’alléger la partie administrative en automatisant les processus chronophages pour se concentrer sur l’humain afin de le replacer au cœur du dispositif RH. Il se fonde sur un nouveau paradigme dont le but est de gagner à la fois  en agilité, en  mobilité  et de favoriser la reconversion en permettant au talent de formuler ses projets professionnels.

La crise sanitaire a changé la donne et les entreprises font désormais face à une pénurie de talents dans de nombreux secteurs. Altays, avec le concours de 365Talents, développe la rétention des talents en favorisant les ponts uniques entre carrières grâce à l’identification de compétences bénéfiques d’une filiale à l'autre. Cette solution permet entre autres d’identifier les collaborateurs en capacité d’occuper les postes vacants et de rapprocher les souhaits de mobilité des offres internes.

L’objectif : faire de la mobilité interne en entreprise, une solution à la fuite des talents.

Cette approche, combinant à la fois digitalisation des processus RH et personnalisation de l’expérience collaborateur, permet une véritable convergence des projets du collaborateur et de l’entreprise dans une logique de performance globale.

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES