• Quand sécurité rime avec biodiversité : Séché Environnement lance sa campagne de communication interne pour renforcer la culture sécurité

Quand sécurité rime avec biodiversité : Séché Environnement lance sa campagne de communication interne pour renforcer la culture sécurité

 Séché Environnement lance sa campagne de communication

A l’occasion la Journée Mondiale de la Santé et de la Sécurité au Travail qui a lieu le 28 avril 2022, Séché Environnement, spécialiste de la gestion des déchets et acteur majeur de l’économie circulaire, dévoile sa nouvelle campagne de communication interne. En s’inspirant des comportements naturels de la faune pour sensibiliser à la prévention des risques, la campagne s’appuie sur l’engagement important des collaborateurs du groupe en faveur de la protection de la biodiversité, marqueur historique du groupe.


La nature offre une source inépuisable d’inspiration. C’est en observant le vivant que Séché Environnement a conçu sa nouvelle de campagne de communication interne destinée à prévenir les risques pour la santé et la sécurité au travail. Sur un ton décalé et bienveillant, la mascotte dénommée Skipper prend exemple sur les comportements des espèces qui entourent les sites du Groupe, en Europe ou en Afrique du Sud, pour rappeler avec malice les règles et consignes de sécurité.

Quand sécurité rime avec biodiversité

 

Quand sécurité rime avec biodiversité

A travers cette campagne, Séché Environnement a pour ambition de continuer à sensibiliser les collaborateurs aux risques inhérents à leurs métiers. Les illustrations mettent en scène les bons gestes à suivre (port des EPI, gestes de sécurité, etc.) et le renforcement de la culture sécurité.

Les créations sont accessibles via une plateforme interne, au même titre que de nombreux outils pratiques de prévention permettant à chacun d’être acteur de la sécurité de tous. La campagne est déclinée en affiche et sur le digital tout au long de l’année.

Cette campagne est aussi l’occasion pour le groupe de s’appuyer sur son engagement historique en faveur de la biodiversité, auquel les collaborateurs sont très attachés. Membres d’Act4nature France ou encore du réseau « Engagé pour la nature » aux côtés de l’Office français de la biodiversité, Séché Environnement a été la première entreprise de son secteur à intégrer la protection du vivant dans son d'activité. Des naturalistes - écologues sont associés aux plans de développement industriels depuis la création du groupe.

 Séché Environnement lance sa campagne de communication
Publié le
Il y'a 1 mois
Changed
Il y'a 6 jours