• Saica va récompenser les bonnes pratiques de ses employés en matière de santé et de sécurité

Saica va récompenser les bonnes pratiques de ses employés en matière de santé et de sécurité

 Illustration Saica Health & Safety Award
  • Ce prix récompensera les meilleures initiatives de ses employés, dans le but de les diffuser aux autres sites du Groupe.
  • Le Groupe destinera le montant de la récompense au travail des ONG, et fera un don à l'une d'entre elles.
  • La création de ce prix, remis aujourd'hui à l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, honorera à titre posthume l'héritage de Serge Fourcade, directeur national de Saica Pack France.

 

Le Groupe Saica crée un Prix annuel de la Sécurité et de la Santé qui reconnaîtra les bonnes pratiques de ses employés et récompensera l'attitude exemplaire d'un employé ou groupe d'employés dans ce domaine. Le prix, dont la création a été annoncée ce jeudi, date de la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au travail, récompensera les initiatives qui ont permis d’améliorer de manière significative le Système de Gestion de Sécurité et de Santé de l'entreprise (H&S Framework). Saica, toujours soucieuse du bien-être de ses travailleurs, compte plus de 10.000 employés, répartis sur 106 sites de production dans 10 pays.

 

Sous le slogan "De chacun pour tous", ce premier Prix de la Sécurité et de la Santé reconnaîtra également jusqu'à quatre mentions honorables, récompensant des pratiques remarquables qui ont contribué à l'amélioration des conditions dans les domaines de la santé et de la sécurité. Le prix a pour but de diffuser les meilleures initiatives auprès de tous les sites du Groupe, avec la conviction, comme le souligne son Président, Ramón Alejandro, que "ce n'est qu'en partageant les meilleures pratiques de certains que nous parviendrons à un meilleur apprentissage et à un bénéfice pour tous".

 

Pour cette première édition, le Groupe reconnaîtra à titre posthume la personne et l'héritage de Serge Fourcade, Country Manager de Saica Pack France, "pour son engagement, sa détermination et son dynamisme à mettre en œuvre le Système de Gestion de Santé et Sécurité dans nos usines françaises", explique Ramón Alejandro. En son nom, la société fera un don financier pour soutenir le travail de l'organisation française Aide et Action, qui promeut une éducation de qualité pour les populations les plus vulnérables dans plusieurs pays.

 Illustration Saica Health & Safety Award
Publié le
Il y'a 1 mois
Changed
Il y'a 1 mois