Dernières actus

Enquête IFOP pour Axys : 75% des managers satisfaits… mais écrasés par la charge mentale. Le cabinet de conseil… voir

Le métier de préventeur : késaco ?. Les risques psychosociaux (RPS) font l’objet d’une attention toute… voir

L’impact de la parentalité sur la santé mentale . Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un… voir

....   en améliorant l’efficacité et la productivité

Dévoilé il y a quelques mois à peine, le générateur de descriptions de postes de 365Talents a transformé la façon dont les clients abordent leurs processus. En s'intégrant de manière transparente à la technologie GenAI, cet outil innovant a simplifié et accéléré la création de descriptions de fiches de postes, de projets et de postes ouverts. Un gain de temps pour les ressources humaines qui peuvent alors consacrer plus de temps aux échanges avec les responsables de recrutement pour définir des profils de candidats pertinents et en adéquation avec les besoins de l'entreprise.

SEGULA Technologies a ainsi choisi 365Talents pour optimiser les flux de travail des RH et améliorer l'efficacité des organisations à travers le monde.

SEGULA Technologies est un leader mondial de l'ingénierie couvrant des secteurs industriels clés tels que l'automobile, l'aéronautique, le naval, l'énergie et le ferroviaire notamment. Depuis 2020, ils ont noué un partenariat avec 365Talents afin d’être soutenus dans leur transformation vers l'organisation basée sur les compétences. Au sein du département RH de SEGULA Technologies, les responsables RH font face à un défi de taille : la rédaction et la mise à jour des fiches de fonction dans un environnement dynamique et complexe.

 

 

Avec une bibliothèque existante de 180 fiches de fonctions réparties sur 12 familles de métiers, l'entreprise avait besoin de créer de nouvelles fiches sur mesure, de mettre à jour des fiches obsolètes en raison de l'évolution des métiers, et de garantir un cadre cohérent et actualisé à l'échelle de l'entreprise. La simplification et l'automatisation du processus grâce à l'IA étaient essentielles pour assurer la réussite du projet.

Pour relever ce défi, SEGULA Technologies a décidé de s'appuyer sur la solution proposée par 365Talents - Job Description Generator powered by Generative AI.

Grâce à cet outil, SEGULA Technologies a rapidement créé de nouvelles fiches personnalisées pour chaque profession. Simultanément, le générateur de descriptions de fiches de postes de 365Talents a permis d’aligner les descriptions sur les normes de l'industrie et d’offrir des suggestions d'amélioration stratégique.

Par ailleurs, SEGULA Technologies a également utilisé cette nouvelle fonctionnalité pour générer des fiches de fonctions dédiées aux travailleurs de l'industrie aérospatiale. Ce secteur rencontrait des difficultés pour finaliser son référentiel de compétences en raison de la nature hautement technique des emplois et de la complexité de l'identification des compétences pertinentes. Cette approche a facilité l'identification des compétences associées à ces rôles et a permis leur intégration dans l'ontologie des compétences de l'entreprise, la rendant plus accessible et compréhensible.

Les résultats de cette approche innovante sont impressionnants. Tout d'abord, la tâche de création et de mise à jour des fiches de fonctions en français et en anglais a été considérablement simplifiée, ce qui a permis à l'équipe RH de gagner un temps précieux. En outre, l'adoption de cette nouvelle fonctionnalité permet de disposer d'un référentiel harmonisé de descriptions de poste à l'échelle de l'entreprise, ce qui renforce leur pertinence.

Pour Sonia Fosse, Directrice de Division Industries France chez SEGULA Technologies : “L’utilisation de l’IA Générative de 365Talents va plus loin qu’un simple gain de temps car nous allons aujourd’hui pouvoir gérer l’ensemble du processus RH - Référentiel métier sur la plateforme améliorant ainsi notre efficacité et notre productivité. Cela nous permettra de garantir la pertinence et la cohérence de nos fiches de fonction dans tous nos pays.”

Cette approche a non seulement permis de répondre aux impératifs de SEGULA Technologies en matière de recrutement et de développement des compétences, mais elle a également renforcé l'efficacité et la cohérence des processus RH dans l'ensemble de l'entreprise.

Loïc Michel, Co-Fondateur de 365Talents ajoute :  “Notre agilité, couplée à notre connaissance du domaine de l'intelligence artificielle, nous a permis de proposer rapidement une fonctionnalité innovante de rédaction automatique de descriptions de poste. C’est maintenant un incontournable auprès de nos clients. Cela témoigne de notre engagement constant à traduire les innovations actuelles en solutions simples qui améliorent le quotidien des RH."

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES