Dernières actus

36% des français estiment gagner entre 1 et 3 heures de temps par semaine . Dans un monde marqué par la révolution… voir

IA générative : seuls 20 % des décideurs français privilégient l’esprit critique de leurs employés. Plaidoyer pour… voir

IA génerative : l'association à compétence égale dévoile Diversichat. Le premier chatbot en faveur de la… voir

#ereputation #identitedigitale #osculteo #FamilyWebCare

Toutes les minutes, 3 utilisateurs de facebook décèdent dans le monde. Comment gérer leurs identités numériques ? Que fait-on de leurs données ? Qui peut se charger des démarches ? Comment anticiper ? Une charge émotionnelle très importante pèse alors sur les légataires. Afin de faciliter les démarches à la famille, iProtego, entreprise leader spécialisée dans la gestion et la protection de l’identité numérique des particuliers et des entreprises, propose une offre dédiée au « Deuil numérique ».

« La gestion des données numériques apporte une nouvelle dimension au deuil numérique. La présence de vie numérique d’un défunt peut adoucir ou au contraire exacerber la douleur du deuil. Nous souhaitons accompagner les familles dans ces moments douloureux, faciliter leurs démarches pour qu’elles puissent reprendre la main sur leurs données. »

déclare Ludovic Broyer, fondateur d’iProtego

Une solution personnalisée pour la gestion du « Deuil Numérique ». 

Si Internet continue de faire exister, quelles sont les frontières du deuil numérique ? Selon certaines estimations, il y aurait 1,2 million de comptes emails appartenant à des personnes décédées en France et Facebook hébergerait sur sa plateforme les profils de plus de 90 millions de personnes disparues. 
 
iProtego a développé une offre qui permet à la famille du défunt de contrôler l’identité numérique et les données personnelles du défunt. Ainsi iProtego préserve les familles de démarches complexes en assurant la clôture des comptes sociaux et des boîtes mails tout en protégeant le nom du défunt et éviter des sollicitations numériques.
 
5 étapes suffisent :

  • prendre contact auprès de la famille 
  • suppression des réseaux sociaux professionnels, personnels 
  • suppression des boîtes e-mails
  • veille automatisée via l’outil Osculteo 
  • création et paramétrage d’un compte osculteo.com pour veiller sur l’e-réputation du défunt pendant 1 an.


 

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES