Time to read
2 minutes
Read so far

365Talents lance son audit 100%Skills

jeu 11/03/2021 - 11:33
Image
 365talents

... une solution pour obtenir grâce à l’IA son référentiel de compétences et métiers en seulement 10 jours

La gestion des compétences est un défi majeur des DRH, c’est aujourd’hui un impératif du fait des transformations profondes imposées par la crise de la Covid-19. Identification de nouvelles compétences internes, pénuries de candidats, coupes budgétaires … trouver les bons profils au sein de l’entreprise n’a jamais été aussi essentiel. Avec cette nouvelle offre propulsée par l’Intelligence Artificielle, les entreprises peuvent structurer  leurs données compétences et métiers en seulement 10 jours.

Une solution intelligente et automatisée pour cartographier ses talents

365Talents aide les entreprises à développer leurs talents grâce à une plateforme RH basée sur l’Intelligence Artificielle qui permet d’adresser les enjeux de gestion des compétences, de mobilité et de formation. Avec le lancement de son audit 100%Skills, 365Talents permet de créer et d’enrichir des fiches métiers tout en mettant l’accent sur les compétences clés et montantes du marché. Une solution cruciale pour les directions RH qui doivent en temps de crise jouer la carte de l’interne en accompagnant la performance de leurs collaborateurs et en les mettant en mouvement dans l’entreprise.

 365Talents lance son audit 100%Skills


« Nous avons mis au point 100%Skills pour permettre aux entreprises d’obtenir rapidement leurs référentiels compétences et métiers grâce à notre IA embarquée. Nourrie de données, notre IA travaille main dans la main avec l’humain et permet aux services RH d’avoir une analyse fine et poussée des compétences, des  métiers et des liens entre ceux-ci dans  l’entreprise. L’IA, apporte une logique de Business Intelligence aux ressources humaines en permettant d’avancer à la fois dans la GPEC  et d’avoir un angle d’étude intéressant de leur compétences internes, » explique Loïc Michel, CEO de 365Talents

365Talents : identifier et mobiliser les compétences en interne grâce à l’IA

365Talents fournit aux services RH une plateforme qui permet de cartographier en temps réel toutes les compétences et de les mettre en mouvement dans l’entreprise. Grâce à de puissants algorithmes de machine learning et d’analyse du langage naturel, la plateforme récupère et analyse toutes les données disponibles dans l’organisation et pré-remplit le profil des différents collaborateurs afin qu’ils n’aient plus qu’à l’enrichir. En scannant les profils des collaborateurs et les opportunités en interne, l’IA permet aux services RH de révéler les compétences internes et offre aux collaborateurs un accès personnalisé aux opportunités internes.


« Les outils et processus RH classiques ne permettent pas aux services RH d’avoir une vue d’ensemble des compétences des différents collaborateurs de l’entreprise. Un défi devenu une nécessité avec la crise de la Covid-19 et les coupes de recrutements et de budgets, qui ont pourtant toujours besoin - si ce n’est plus - de compétences pour se développer et anticiper l’avenir. C’est pour répondre à ce challenge d’identification et de mobilisation des compétences en interne que 365Talents place le collaborateur au cœur de sa plateforme en cartographiant dynamiquement les compétences  détenues sur l’ensemble des métiers » ajoute Loïc Michel.

365Talents, un acteur RH nouvelle génération, clé pour les entreprises

En mai 2018, 365Talents opérait sa première levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros afin de renforcer son positionnement auprès des entreprises. La société compte 20 clients et regroupe 40 collaborateurs. Avec 5 nouvelles signatures de grands comptes sur les trois derniers mois, 365Talents démontre que sa solution est clé dans le contexte actuel, et entend multiplier par 2 son activité pour 2021. En 2020, la société a généré pour l’ensemble de ses clients près de 250 000  détections de compétences internes, plus de 170 000 recherches d’expertises, et 10 000 interactions positives avec des opportunités de mobilité suggérées par les algorithmes de la plateforme.

 

Rubriques

thème

Domaine

societes

Decideurs

Publié le