L’expert français de la formation professionnelle Comundi sera présent sur le salon et y présentera ses nouveautés 2020.
A l’occasion de la troisième édition du salon Learning Technologies France, qui se tiendra les 5 et 6 février prochains à la Porte de Versailles de Paris, Comundi présentera cette année encore sa vision du Digital Learning. Au programme : sa nouvelle bibliothèque pédagogique, deux nouveaux parcours en management en blended learning et deux offres certifiantes en blended learning.
Les nouveautés Comundi en digital learning pour 2020
Le spécialiste en développement des compétences Comundi présentera les 5 et 6 février prochains sur le salon Learning Technologies France ses nouveautés 2020.
En premier lieu, Comundi communiquera sur sa nouvelle bibliothèque pédagogique qui propose une cinquantaine de modules e-learning clé en main sur les sujets de management, efficacité professionnelle, communication interpersonnelle et relation client. Ces modules seront disponibles sur catalogue mais sont également personnalisables. Ils sont constitués chacun de différentes activités alternant de la vidéo, des articles de fond, des fiches de synthèse, quizz d’ancrage et moment de réflexion personnelle.
Comundi a également construit cette année deux parcours en management en blended learning ainsi qu’en pure distanciel incluant 2 heures d’e-learning et, au choix, 4 heures de classe virtuelle ou 2 jours de présentiel.
Enfin, Comundi est fier de présenter deux nouvelles offres certifiantes en blended learning :
- une offre certifiante en management en partenariat avec l’ESG, groupe référant d’écoles de commerces en France, alternant une formation présentielle de 2 à 3 jours et 5 heures de vidéo learning. Chaque parcours de formation aboutit au passage d’un examen en visio-conférence avec un professeur de l’ESG et en cas de réussite à l’obtention de la certification. Plus d’une centaine de formations sont disponibles.
- une offre certifiante sur les compétences clés du digital. Ces parcours de formation incluent un autodiagnostic des connaissances en digital, l’accès à une bibliothèque de contenus en ligne (accès libre à l’ensemble du contenu), une formation en présentiel de 2 à 6 jours et enfin, le passage d’une évaluation en ligne permettant d’accéder au certificat DIGITT (évaluation et positionnement sur les neuf grandes compétences des actifs liés à la transformation numérique des organisations).Vingt parcours sont disponibles.
Au-delà de cette offre, Comundi propose de construire des parcours e-learning ou blended learning sur mesure et ce, sur tout type de sujet.
L’évènement #1 du Digital Learning, l’occasion rêvée pour Comundi
Marie-Cécile Bardet, Responsable Digital Learning chez Comundi se félicite de cette présence sur l’évènement :
« Ce salon regroupe une grande partie des acteurs du digital learning. Les conférences de qualité sont une belle opportunité de rencontrer et d’échanger sur le sujet du digital learning qui est devenu un incontournable de la formation professionnelle. En tant qu’organisme de formation, nous pouvons proposer outre des solutions de digital learning mais surtout apporter notre expertise pédagogique pour construire des parcours de formation au plus proche des objectifs et aux besoins de nos clients. Nous utilisons les meilleures technologies et outils digitaux afin d’assurer un parcours apprenant fluide et efficace. »
Au-delà de cette très belle opportunité, Comundi souhaite insister sur la place qu’a pris le Digital Learning dans ses offres. Marie-Cécile Bardet complète :
« le digital learning est devenu un incontournable en formation ; tant pour des questions financières (gain de temps et d’argent souvent) ; de logistique (de plus en plus d’équipes et de collaborateurs travaillent à distance ou dans des zones géographiques dispersées), que de pratiques sociales (usage plus important des outils numériques au quotidien aussi bien au niveau professionnel que personnel). En tant qu’expert pédagogique, nous avons intégré naturellement du digital learning pour s’adapter aux nouvelles pratiques de formation et évolutions sociales ».
Mais au milieu de cette digitalisation, Comundi ne souhaite pas oublier l’Humain :
« L’expérience en formation s’enrichit grâce au digital mais ne s’y réduit pas ! Nous sommes persuadés que la formation, au-delà d’un apport pédagogique, est avant tout une « expérience humaine », un moment de rencontre entre pairs et parfois même de respiration. C’est pourquoi nous proposons dans chacun de nos parcours digitaux, un espace d’échange et de rencontre, que celui-ci soit à distance (par de la classe virtuelle) ou en présentiel. » conclut Marie-Cécile Bardet.
Comundi sera présent les 5 et 6 février 2020 sur le salon Learning Technologies France à la Porte de Versailles sur le stand C95.