Time to read
1 minute
Read so far

Fais pas ta RH : web-série lancée par SUP des RH, un format inédit en formation RH

sam 22/05/2021 - 17:59
Image
 fais pas ta RH

Un parcours pédagogique innovant et ludique, et des supports d'apprentissage réinventés par l'école pour son titre de niveau Bachelor

Paris – SUP des RH, établissement d'enseignement supérieur dédié aux ressources humaines, propose une nouvelle forme d'enseignement portée par un parcours pédagogique innovant construit autour de la création d'une web-série « Fais pas ta RH ».
 
Une idée originale qui célèbre la fonction RH
 
Développée dans le format que SUP des RH a imaginé sous l'impulsion de sa directrice Sabine de Villoutreys, et écrite par Sophie Cavaliero, cette série riche de 89 épisodes de 3 à 4 minutes chacun, est découpée en 4 saisons.

« C'est une révolution pédagogique de mettre en immersion l'apprenant au travers de la web-série, mais aussi d'offrir un parcours qui va vraiment le mettre en situation, c'est-à-dire lui faire vivre la vie d'un chargé des RH » indique Sabine de Villoutreys, directrice de SUP des RH.

« La série n'est pas un cours, l'objectif est de créer de l'envie, de fournir un cadre dans lequel on puisse articuler tous les outils pédagogiques. » ajoute-t-elle.
 
Pas moins de 15 comédiens, représentant chacun un rôle précis dans le monde des RH et de l'entreprise, jouent dans cette série qui raconte les aventures d'une jeune chargée RH en entreprise, qui évolue dans ses missions RH au fil des épisodes. En totale immersion professionnelle, la web-série met en scène de façon humoristique les protagonistes, à travers des tableaux du quotidien (amitiés, amours, conflits et succès en entreprise…), et le suspense tient en haleine. Toute la web-série vient illustrer, tel un vrai fil conducteur, la formation de « Chargé des Ressources Humaines » (reconnue niveau 6) de l'école.

Le parcours pédagogique a été découpé en 4 saisons pour coller au rythme de la série. Exercices, vidéos pédagogiques animent également les différents modules de la formation (recrutement, paie, formation, droit du travail…), tous les contenus ont été revus par les intervenants, afin de plonger les apprenants dans l'univers professionnel, et les aider à gagner en autonomie.
 
Tournés fin 2020 dans les locaux de l'école SUP des RH, les premiers épisodes seront disponibles pour les apprenants à la rentrée de septembre 2021. La bande-annonce et le making-of à visionner sur YouTube.

 

Rubriques

tags

Domaine

societes

Publié le