Time to read
1 minute
Read so far

Inclusion numérique : O’clock lance Momentum pour initier les jeunes NEET au numérique

mar 04/05/2021 - 08:30
Image
 O’clock

L’école de développement web O’clock poursuit son engagement auprès des populations éloignées de l’emploi. Avec son programme Momentum, O’clock souhaite faire découvrir différents métiers du numérique aux jeunes de 16 à 25 ans issus par exemple des Quartiers Prioritaires de la Politique la Ville ou les jeunes isolés en zones rurales. Des ateliers d’initiation gratuits et 100% en ligne, étalés sur 11 jours, débuteront avec une première session du 14 au 28 juin 2021.

Pendant près de 11 jours, les participants pourront découvrir les métiers de développeur web, community manager, webdesigner, médiateur numérique et développeur en cybersécurité. L’objectif du programme Momentum est de les aider à trouver leur vocation en les orientant vers une formation dédiée au métier qu’ils auront préféré.

Ce programme s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans éloignés du monde du travail et ne disposant d’aucun ou de faiblement diplômés. Sont particulièrement concernés les personnes “NEET” : Not in Education, Employment or Training. Pour y participer, les prérequis sont les suivants : avoir accès à un ordinateur et à une connexion internet, et faire preuve de motivation et de curiosité envers le numérique.

À compter du 14 juin prochain, date de début de la première session, les participants rejoindront les salles de classe virtuelles de l’école O’clock où des ateliers en direct vidéo les attendront chaque jour de 9h à 16h30. Le programme débutera par une présentation de chaque métier, accompagnée de divers témoignages. En fonction de leurs appétences, les participants se focaliseront ensuite sur trois métiers à approfondir, puis sur un seul. Des démonstrations de projets et cas pratiques leur permettront d’avoir un avant-goût de la profession choisie.

Avec Momentum, l’école O’clock veut permettre aux jeunes en difficulté de trouver leur vocation dans cet univers porteur d’opportunités qu’est le numérique. Au cours du dispositif, ils seront accompagnés dans la construction de leur projet professionnel et la mise à jour de leur CV. Le programme s’achèvera par un bilan de parcours et par l’intervention d’écoles de formation afin de mieux les orienter.

L’inscription au programme Momentum se fait entièrement sur le site web www.startmomentum.org  et sans limite de candidatures.

Rubriques

Domaine

societes

Publié le