Interim : CleverConnect lance sa nouvelle application mobile en temps réel “Alerte interim”

Publié le
Image
cleverconnect

CleverConnect, acteur leader du secteur de l’emploi et du recrutement, dévoile sa nouvelle solution dédiée au secteur de l'intérim. Pour répondre aux besoins de souplesse et de rapidité des demandeurs d’emploi et des entreprises, cette application simple et efficace permet d’être informé en temps réel lorsqu’une nouvelle offre d’emploi en intérim arrive sur le marché.

Le marché de l’intérim remonte doucement la pente après le confinement : le bâtiment et l'industrie amorcent un début de reprise progressive, et la grande distribution affiche toujours une très forte demande. Etant donné le contexte actuel, les entreprises ont un besoin de réactivité immédiate : trouver des intérimaires le plus rapidement possible devient un enjeu clé pour sortir de la crise. 

Une solution en temps réel 100% digitalisée

Selon notre dernière enquête Meteojob portant sur le  marché de l’intérim, 92% des répondants trouvent pertinents de recevoir  les offres d'intérim qui correspondent à leurs critères en temps réel, dès qu'elles sont publiées.

L’application Alerte Interim prévient instantanément les candidats sur leur mobile lorsque de nouvelles annonces qui leur correspondent sont en ligne. Les candidats en recherche de missions utilisent leur smartphone davantage que leur ordinateur, l’application a donc été pensée pour un usage 100% mobile. Ils peuvent postuler aux offres directement via leur smartphone, en répondant à quelques questions pertinentes (expérience dans le secteur, certificats d’aptitude…). Les candidats peuvent ainsi postuler en 1 minute, et sans CV. 

Avec plus de 40 000 offres répertoriées, Alerte Intérim est l'application dédiée à l'intérim qui propose à ce jour le plus de missions.

La digitalisation des offres intérimaires permet par conséquent de réagir extrêmement vite pour mettre les candidats en relation avec l’ensemble des agences d’intérim du marché.

CleverConnect - Alerte interim

 

Une ressource pour pallier aux difficultés de recrutement

34% des candidats interrogés via notre site de recrutement Meteojob, cherchent principalement des missions en intérim. Ils sont également de plus en plus enclins à percevoir l’intérim comme une solution durable (25%), et près de 64% ont déjà exercé un contrat en intérim au cours de leur vie. Un tiers cherchent principalement des missions en intérim au sein des secteurs :

·  Assistanat administration, accueil

·  Logistique et métiers du transport 

·  Industries, production, Distribution

·  Gestion, maintenance, commercial, vendeur 

·  BTP

Le groupe d'interim LIP se remet très rapidement sur pieds : "Toutes les mesures sanitaires sont en place. Nous faisons de nouveau démarrer beaucoup d’intérimaires, au rythme de 500 par semaines, depuis plusieurs semaines. Les recrutements aussi repartent vite. Post confinement, le marché a déjà retrouvé un volume d’offres d’emplois à 97%" selon Fabrice Faure, PDG du Groupe , qui a pris la décision dès aujourd'hui de sortir totalement du chômage partiel. "On revient au concret. Notre place est sur le terrain, dans les agences, auprès de nos intérimaires et de nos clients, car nombre d'entre eux ont déjà besoin d’effectifs en urgence. L’intérim sera la solution immédiate, c'est pourquoi une application comme Alert interim nous permettra d'être encore plus performants pour les candidats et les entreprises. L’enjeu, c’est la reprise et l’emploi."

Face à cette crise, nous souhaitons faire avancer les choses et rendre accessible aux candidats et aux entreprises, des solutions simples et efficaces qui permettent une réelle réactivité sur un marché de l’emploi désormais complexe. Nous voulons accompagner au mieux les recruteurs à s’adapter à la digitalisation pour pouvoir recruter sans difficulté, et de la façon la plus performante possible.” affirme Marko Vujasinovic, CEO du groupe CleverConnect.

Rubriques

Domaine