SmartRecruiters lance SmartMessage, première solution de recrutement par SMS et WhatsApp

Publié le
Image
smartrecruiters

Engager et convertir des candidats dans le monde entier grâce aux SMS et à WhatsApp, tout en bénéficiant d'une organisation simple avec une boîte de réception unique
 
Paris – SmartRecruiters, éditeur majeur de logiciels de recrutement, présente SmartMessage, la seule solution native de recrutement par message textuel. La majorité des talents aujourd'hui n'est plus liée à des bureaux et la tendance s'accélère avec l'essor du travail à distance. Avec plus de 90% des travailleurs qui utilisent le SMS comme principal moyen de communication, SmartMessage est conçu pour atteindre instantanément les candidats. En effet, les SMS ont un taux d'ouverture de 98%, et le taux de réponse se monte à de 45%, c'est 5 à 9 fois supérieur à l'email. Avec le développement du télétravail, fortement plébiscité compte tenu du contexte sanitaire, cette solution répond particulièrement bien aux nouvelles habitudes des talents de demain, ainsi qu'aux RH du futur. Cette solution innovante est d'ailleurs déjà adoptée en France par de nombreuses entreprises telles que Kiabi ou encore Blablacar. Smartmessage_gif

Démocratiser l'envoi  de SMS à l'ensemble de l'équipe recrutement avec SmartMessage :

 

  • Un accès plus large aux candidats : cette solution permet d'exploiter les canaux de communication pour atteindre des candidats de tous horizons qui ne sont pas toujours joignables par email.
  • Taux de conversion plus élevés : convertir les prospects et engager les candidats avec des canaux générant de manière prouvée, des taux de lecture et des réponses élevés.
  • Une organisation inégalée : conforme et prêt à l'emploi, avec toutes les communications des candidats par email, SMS et WhatsApp dans une boîte de réception centrale, stockées sur un seul système.

 « SmartMessage s'appuie sur les SMS et WhatsApp pour que les entreprises puissent recruter à partir de la plateforme de messagerie préférée des candidats, où qu'ils se trouvent dans le monde. Ces plateformes de messagerie dans l'air du temps permettent de s'assurer que les candidats répondent rapidement et que le processus de recrutement se déroule efficacement » commente Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters.

 
A propos de SmartMessage : https://www.smartrecruiters.com/fr/recruiting-software/smartmessage/

Rubriques

tags

Domaine

societes