Dernières actus

36% des français estiment gagner entre 1 et 3 heures de temps par semaine . Dans un monde marqué par la révolution… voir

IA générative : seuls 20 % des décideurs français privilégient l’esprit critique de leurs employés. Plaidoyer pour… voir

IA génerative : l'association à compétence égale dévoile Diversichat. Le premier chatbot en faveur de la… voir

Switch permet aux entreprises qui licencient de proposer directement leurs salariés à celles qui embauchent. 

Paris, le 2 avril 2020 -  La crise sanitaire actuelle fait prendre aux entreprises des décisions RH parfois difficiles. L'écosystème startup se trouve durement touché voyant l’activité de certaines entreprises passer à zéro et mettant sur le carreau des équipes entières.

Les startups des secteurs de l’hôtellerie et du voyage ont été les premières touchées mais le phénomène se poursuit dans d’autres secteurs. Les analystes s’attendent à ce que près de 80% des startups réduisent leurs effectifs pour survivre à la crise.* 

« En dehors de quelques exceptions dans la santé, l’éducation et le e-commerce, 90% des startups sont impactées très durement par la crise actuelle. Ce qui différencie cette crise des précédentes, c’est la rapidité avec laquelle les pouvoirs publics mais aussi les banques ont réagi, avec des dispositifs très efficaces pour permettre aux startups de se mettre à la cape pendant la tempête et tout faire pour conserver les emplois. Néanmoins, de nombreux secteurs vont être impactés à long terme et pour les startups concernées, la sortie de crise sera longue. Certaines doivent déjà se résoudre à geler des embauches qui étaient prévues et devront peut-être faire face à des réductions d’effectif, tandis que certaines, mieux positionnées, augmenteront leurs effectifs dès la sortie de crise. L’objectif est que chacun retrouve un emploi au plus vite et c’est là tout le rôle que Switch peut jouer. » commente Romain Lavault, General Partner du fonds Partech.

Switch met à disposition une plateforme gratuite pour les startups qui souhaitent aider leurs employés licenciés à trouver un nouveau travail. 

En quelques clics l’ancien employeur peut télécharger une liste complète des talents qui travaillaient pour lui afin qu’ils soient contactés par des entreprises qui recrutent activement. Cette liste peut rester anonyme. Par la suite l’équipe Switch se rapproche de chaque talent pour leur proposer d’être contactés par des entreprises qui recrutent. S’il le souhaite l’employeur peut suivre le placement de ses talents via la plateforme. 

Une solution très intuitive et entièrement gratuite qui entend se baser sur la coopération des acteurs de l’univers tech puisque Switch est à ce jour la seule plateforme qui rassemble l’ensemble de l'écosystème startup avec notamment le soutien de la French Tech, Partech ou encore Kima Ventures. Switch permet ainsi d’entrer en contact avec des centaines de talents. 

“ La tech est un outil en or pour surmonter cette crise. La dimension “écosystème” du secteur est un atout. En mettant à disposition une plateforme commune nous espérons créer du positif ! ” commente Jean Meyer - fondateur de Switch by Wanted

A propos de Switch by Wanted

Derrière Switch se cache la startup Wanted, co-fondée par Jean Meyer, créateur de Once, l’application de rencontres de slow dating numéro 1 en France. Wanted est entre autres soutenu par Partech, Hoxton Ventures, Kima Ventures, Nicolas Dessaigne (CEO de Algolia) et Dominique Vidal (Partner Index Ventures). Lancé il y a quelques semaines Wanted a été désigné “Product of the day” le 11 mars 2020 sur Product Hunt. 

Wanted entend bousculer le métiers de chasseur de tête en permettant de trouver un nouveau job au salaire souhaité et ce de manière entièrement anonyme. 
https://getwanted.com/en-us/ 

* Nearshore Americas

CONTACT PRESSE
Aglaé - aglae@petillantedecom.com - 06 42 11 29 04
 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES