Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Prix « Composition du Conseil » dans le cadre de la 17e édition des Grands Prix du Gouvernement d'Entreprise

Cergy, le 30 septembre 2020 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, vient de se voir décerner le prix « Composition du Conseil » (catégorie SBF 80) dans le cadre de la 17e édition des Grands Prix du Gouvernement d'Entreprise de l'AGEFI.

Lancés en 2004, les Grands Prix AGEFI du Gouvernement d'Entreprise sont devenus une référence pour distinguer les meilleures pratiques en matière de gouvernance d'entreprise.

SPIE se réjouit de recevoir le 1er prix « Composition du Conseil » dans la catégorie SBF 80 qui distingue le travail accompli au cours de ces dernières années au sein du conseil d'administration.

Depuis son entrée en bourse en 2015, SPIE a mené de nombreuses actions visant à améliorer ses pratiques de gouvernance :

  • parité hommes-femmes au sein de son conseil d'administration,
  • importance accordée aux administrateurs indépendants,
  • présence d'un administrateur salarié dans le comité des rémunérations,
  • ou encore diversité des nationalités au sein du conseil à l'image du positionnement stratégique du Groupe en Europe.

D'ici la fin de l'année, la représentation des salariés au sein du conseil d'administration sera renforcée ; celui-ci comptera 2 administrateurs salariés et un administrateur représentant les salariés actionnaires sur un effectif total de 11 administrateurs.

« Ces 5 dernières années, SPIE a pu compter sur un conseil d'administration à la fois indépendant et équilibré, prêt à accompagner la poursuite de notre stratégie de développement en Europe », déclare Gauthier Louette, président-directeur général de SPIE.  

« Je me réjouis que le conseil de SPIE se soit saisi de manière structurée des sujets de responsabilité sociale de l'entreprise, ce qui contribuera à améliorer encore notre gouvernance et notre performance. »

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES