Brother, reconnu comme l’un des « meilleurs employeurs au monde » par Forbes

Image
 Brother - Forbes

Brother Industries, Ltd. annonce son intégration au sein de la liste 2020 des « Meilleurs Employeurs au Monde » du magazine Forbes, en partenariat avec Statista. La marque japonaise, qui entre pour la première fois dans le classement, occupe la 130ème place parmi 750 entreprises ayant leur siège dans 45 pays.

Le classement a été établi sur la base d’une enquête menée de juin à juillet par Statista, une société allemande d'études de marché. Ont été interrogés 160 000 employés (à temps plein et à temps partiel), issus de 58 pays et travaillant au sein de sociétés ayant des activités dans plusieurs pays et régions.

Les répondants ont évalué :

  •     leur tendance à recommander leur employeur à leur famille et à leurs amis
  •     les réponses apportées par leur entreprise face à la pandémie de COVID-19
  •     d'autres aspects tels que l'image de l’entreprise, l'empreinte économique, le développement des talents, l'égalité des sexes ou encore, la responsabilité sociale.

« Le groupe Brother a toujours su relever avec confiance les défis qui se présentaient, s’adapter à un environnement en constante évolution et ce, tout en continuant à intégrer de nouveaux marchés et à se développer. Depuis le début de la pandémie, le Groupe a mis en place, sur l'ensemble de ses sites, de nombreuses mesures de sécurité liées à la COVID-19, notamment la distribution de masques aux employés et la mise à jour continue des protocoles sanitaires. A l’échelle mondiale, nos effectifs reposent sur des talents de haut niveau et une belle culture collaborative. Nos employés s’engagent à fournir des produits et solutions fiables, en plaçant toujours le client au premier plan selon notre promesse « At your side* ». Brother s'efforce continuellement de récompenser, de motiver et de montrer de la reconnaissance à ses collaborateurs. Il est important pour notre entreprise de créer des solutions utiles pour améliorer et enrichir la vie de nos clients, de nos employés et des sociétés », déclare Ichiro Sasaki, Président du Groupe Brother.

« En tant qu'employeur présent à l’international, nous savons que nos valeurs guideront toujours notre approche et nos activités. Intégrer le classement Forbes est un honneur et savoir que nos employés à travers le monde sont satisfaits de travailler pour notre Groupe, une réelle fierté », conclut-il.

Rubriques

thème

societes

Publié le