Formations digitales : AFNOR Certification valide la qualité de l’ingénierie de My-Serious-Game

Publié le
afaq-formation-professionnelle

AFNOR Certification attribue le premier certificat « AFAQ Ingénierie de formation digitale » à l’entreprise tourangelle My-Serious-Game. Une certification tierce-partie, nouvellement créée, qui atteste de la rigueur de l’offre innovante proposée.

Le 24 janvier*, à l’occasion de la journée mondiale de l’éducation, My-Serious-Game recevra l’attestation d’une nouvelle certification dédiée aux formations digitales. Créée par AFNOR Certification, elle valide la qualité de la méthodologie déployée et s’applique à tout type d'organisme qui élabore des produits éducatifs ou de formation digitaux.    

De l’analyse du besoin à la démarche qualité de l’organisme qui met sur le marché une formation, la certification « AFAQ Ingénierie de la formation digitale » passe au crible toutes les étapes de conception (besoins identifiés, objectifs, cadre technologique etc.), l’approche pédagogique, le design et l’évaluation de la formation proposée. Elle est complémentaire de la certification Qualiopi qui s’imposera à tout organisme de formation d’ici le 1er janvier 2021.

My-Serious-Game a travaillé pendant plus de quatre années au développement d’un écosystème nommé EdMill, dont le cœur du produit repose intégralement sur l’ingénierie de formation digitale certifiée. Désormais, consultants formateurs indépendants, organismes de formations, responsables formation grands comptes et experts métiers pourront user de l’écosystème EdMill et de son moteur de conseil intégré pour gérer l’ensemble de leurs actions de formation digitales, en s’assurant de bénéficier d’une ingénierie certifiée.

Pour Laurent Dahmani, directeur général adjoint d’AFNOR Certification,

« Ce dispositif dédié aux formations digitales va favoriser la confiance des apprenants envers ces nouveaux modes d’acquisition de compétence et de savoir. Il vise à les rassurer sur la qualité intrinsèque de la formation qu’ils vont suivre. La certification délivrée nous demande de contrôler le respect continu des critères de qualité, et la réassurance qu’elle apporte contribuera au développement de My-Serious-Game. »

* Le 24 janvier à 15h au siège de Microsoft : informations et inscriptions ici 

Rubriques

Domaine