Pour la 7e année consécutive, ista est certifiée Top Employer France

Image
 ista

Une distinction qui récompense la politique RH et la qualité de vie au travail déployées chez ista et maintenues à un haut niveau malgré la crise économique et sanitaire. L'entreprise obtient également la certification Top Employer Europe pour la 6e année consécutive.

Depuis 1991, le Top Employers Institute distingue les initiatives des entreprises qui visent les standards d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail et de ressources humaines. Suite à l'audit mené par l'institut, ista, leader du comptage en habitat collectif, se distingue grâce à une série d'actions RH concrètes :

  •     L'embauche en CDI de la grande majorité des équipes (plus de 95% des effectifs totaux en 2020). Malgré la crise, ista a maintenu sa politique d'embauche avec une soixantaine de recrutements.
  •     La démarche managériale basée sur la formation continue avec le campus ista[1]
  •     La diversité et l'égalité homme-femme observés au sein de l'entreprise - avec notamment une présence féminine accrue au sein du comité de Direction.
  •     La présence d'une assistante sociale à temps plein, un poste encore trop rare au sein des entreprises.
  •     Enfin, les actions de mécénat et d'engagement sportif ou solidaire, menées par l'entreprise (Mécène de la Fête des voisins ou de l'éco-aventurier Julien Moreau etc.) et encouragées à titre individuel (soutien des projets sportifs ou de bénévolat des collaborateurs) représentent un pan très fort de la culture d'entreprise.
  •     Cette qualité de vie au travail conduit à un très faible turn-over et un engagement important de la part des collaborateurs : beaucoup d'entre eux réalisent l'ensemble de leur carrière au sein d'ista (+ de 40 ans d'ancienneté pour certains).

« La certification Top Employer est une reconnaissance supplémentaire pour la politique RH d'ista. Elle vient saluer notre action innovante en faveur d'excellentes conditions de travail et plus précisément, du développement des carrières des collaborateurs », déclare Laurent Sireix, président d'ista.

Cette qualité de vie au travail a été saluée par Christophe Bonnefont, animateur de la chaîne « RSE et Compagnie », qui a invité Laurent Sireix sur son podcast Changer les hommes, changer les entreprises.

Un entretien à découvrir ici : https://soundcloud.com/rse-et-compagnie

Rubriques
thème
societes
Decideurs
Publié le