juillet 2019

Industrie 4.0 : Les cyberattaques, le déficit et la formation des talents, principales préoccupations des dirigeants français à l’ère de l’industrie 4.0

Industrie 4.0 - Avec la révolution numérique, les frontières entre le monde physique et digital s’amenuisent pour donner vie à une Industrie 4.0 interconnectée dans laquelle les collaborateurs, les machines et les produits interagissent. Afin d’évaluer la connaissance, la perception et la maturité des entreprises industrielles françaises vis-à-vis de l’industrie du futur, Mazars publie les résultats d’une enquête réalisée avec OpinionWay auprès de 203 dirigeants d’industries françaises de grandes entreprises et d’ETI.

Jeunes talents digitaux : un désamour pour les grands groupes ?

talents digitaux - Par Emmanuel Stanislas, Fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement spécialiste du digital et de l’IT

La pénurie de talents digitaux n’est pas celle que l’on croit. Certes, la demande est aujourd’hui plus forte que l’offre mais avant tout, les préjugés quant à une « exception digitale » entravent les relations entre les jeunes talents les plus recherchés et les grands groupes. Ces préjugés sont en passe de nuire aux deux parties, faute de savoir dépasser certaines idées reçues, d’un côté, comme de l’autre.

Hardis Group s’allie avec Plush & Nuggets pour accélérer la transformation des entreprises par le jeu

Dans le cadre de ce partenariat, Hardis Group et Plush & Nuggets conçoivent des ateliers de travail ludiques pour accélérer les projets de transformation stratégique, organisationnelle, métier et IT. Le programme des ateliers, les jeux et les animations proposés sont adaptés aux enjeux et au contexte de chaque entreprise, ainsi que les livrables, qui sont directement opérationnels.

Bodet Software dévoile de nouvelles applications pour accompagner les entreprises vers une pratique RH différente

 

Bodet Software, éditeur de logiciels dédiés à la gestion des temps et des Ressources Humaines, enrichit son panel d’applications proposées aux entreprises afin d’encourager le management participatif.

Les résultats du Baromètre RH 2016 de Bodet Software / Le CXP montrent que la priorité actuelle des directions des ressources humaines reste le maintien d’un bon climat social dans leur entreprise. Or, pour 2/3 des sondés, le climat social est considéré comme mauvais.