Image
logo salesforce

L’engagement social des entreprises : les salariés en attendent davantage

Body

• 72% des salariés jugent que l’engagement social, environnemental ou éducatif des entreprises est opportuniste.

• 7 salariés sur 10 estiment que l’engagement des entreprises pour répondre à leur niveau à la crise sociale des Gilets Jaunes est insuffisant.

• La majorité des salariés (54 %) fait désormais de l’engagement d’une entreprise un facteur déterminant dans le choix d’un employeur.

• 76% des salariés dont l’entreprise est engagée se déclarent épanouis.

Les entreprises sont appelées à repenser leur rôle au sein de la société, et notamment leur approche globale en matière d’engagement social. Les salariés attachent désormais à l’incarnation de leurs valeurs une importance sans précédent. C’est ce que tend à démontrer l’étude BVA pour Salesforce « Le Rôle social de l’entreprise » réalisée en mars 2019.

Pour une majorité de salariés, l’engagement des entreprises est insuffisant et opportuniste

Image
logo ServiceNow

Transformation digitale & automatisation des environnements de travail : seuls 13% des Français s’inquiètent de perdre leur travail

Body

Selon une nouvelle étude ServiceNow, près de la moitié des salariés d’entreprises engagées dans la transformation digitale déclarent bénéficier de la création d’emplois et d’un travail plus intéressant.

 Paris, le 09 juillet 2019 - Une nouvelle étude de ServiceNow (NYSE : NOW) révèle que les collaborateurs des entreprises européennes engagées dans l’automatisation de leur environnement de travail font état d’une satisfaction accrue au travail (62 %), d’une plus grande satisfaction client (71 %), de gains de productivité (72 %) et de plus de temps à consacrer à la créativité (62 %). Deux tiers indiquent que cette automatisation améliore la performance financière de leur entreprise et près de la moitié d’entre eux estiment bénéficier de la création d’emplois.

 Les Européens ont une vision positive de la transformation digitale

Image
logo vmware

Expérience numérique des salariés : les RH devraient davantage participer à son optimisation selon 80% des employés français

Body
  • 71% des salariés français estiment que leur employeur devrait accorder plus d’importance à la flexibilité des outils mis à leur disposition.
  • Selon 64% d’entre eux, pouvoir utiliser les outils de leur choix est susceptible d’influencer leur décision à postuler ou à accepter un poste
  • Pour 70% des salariés, la capacité à travailler de n’importe où aussi facilement qu’au bureau renforce un sentiment de fierté de leur entreprise

VMware, Inc. leader de l’innovation en matière de logiciels d’entreprise, publie son rapport annuel sur les espaces de travail numériques et leur impact sur les performances des organisations. L’enquête* révèle que les sociétés en forte croissance investissant davantage dans l’expérience numérique de leurs employés ont tendance à se développer, à profiter d’une culture progressiste, à mieux retenir leurs talents, et à être considérées comme des endroits où il fait bon travailler par leurs employés.

Image
Logo Adp

Près de 2 salariés français sur 3 souhaitent une semaine de 4 jours de travail

Body
  • Les travailleurs sont toutefois divisés quant aux sacrifices qu'ils seraient prêts à faire : 83 % choisiraient de travailler plus pendant quatre jours et seulement 17 % préféreraient renoncer à une une partie de leur salaire.
  • En Europe, les salariés espagnols (63 %) sont les premiers partants pour passer à la semaine de 4 jours, devant les Français (60 %), les Anglais (61 %) et les Hollandais (61 %)


La semaine de travail de quatre jours gagne en popularité ces dernières années, avec un impact attendu par les salariés notamment sur la productivité, la réduction du stress et l'équilibre entre le travail et la vie privée. Tel est l’un des principaux enseignements de l’étude The Workforce View in Europe 2019, réalisée par ADP auprès de plus de 10 000 salariés européens, dont 1 410 français.

Image
SAM-mazars

Le chatbot de recrutement de Mazars revient en force avec le matching de CV !

Body

Une expérience candidat toujours plus innovante avec SAM, le Super Ascenseur Mazars, qui permet aux candidats de postuler en quelques secondes à des offres d’emploi 100% adaptées  à leur profil