Image
monkey tie

Après une année 2019 de consolidation menée avec succès, monkey tie, acteur innovant dans le domaine du recrutement et de la mobilité interne poursuit ses ambitions dans l'hexagone

Body
  • Développement de nouvelles offres basées sur le Matching Affinitaire dédiées au monde du recrutement et de la mobilité interne pour redonner aux talents les clés de la gestion de leur carrière 
  • Le recrutement de nouveaux talents pour renforcer ses équipes marketing, commerciales et développement produit, portant ses collaborateurs à 15 personnes à la fin de l'année 2020 
Image
comundi

3ème édition de Learning Technologies France : Comundi présentera sa vision du Digital Learning

Body

L’expert français de la formation professionnelle Comundi sera présent sur le salon et y présentera ses nouveautés 2020.
A l’occasion de la troisième édition du salon Learning Technologies France, qui se tiendra les 5 et 6 février prochains à la Porte de Versailles de Paris, Comundi présentera cette année encore sa vision du Digital Learning. Au programme : sa nouvelle bibliothèque pédagogique, deux nouveaux parcours en management en blended learning et deux offres certifiantes en blended learning.

Les nouveautés Comundi en digital learning pour 2020

Le spécialiste en développement des compétences Comundi présentera les 5 et 6 février prochains sur le salon Learning Technologies France ses nouveautés 2020.

Image
adp

Le mauvais management sape la productivité d'un salarié français sur cinq

Body

73% des Français identifient de nombreux problèmes qui gênent leur productivité au travail

Parmi eux, près d’un quart des salariés (23 %) considère le manque de moyens humains comme premier frein
Un sur cinq pointe du doigt le mauvais management (21 %) et des technologies lentes et inefficaces (20 %)
Nanterre, le 27 janvier 2020 – Les salariés français font face à de nombreuses difficultés pour être productifs à leur poste de travail. C’est le principal résultat d’une étude menée auprès de plus de 10 000 salariés européens dont 1 410 en France par ADP (Automatic Data Processing), leader mondial des solutions en gestion du capital humain. L’étude Workforce View in Europe  identifie des problèmes de moyens humains et de management comme étant les principaux obstacles à la productivité.

Image
L’art et la pratique du coaching professionnel

L’art et la pratique du coaching professionnel, la mutualisation des savoirs de 15 Maîtres-Coachs

Body

Le coaching est un terme de plus en plus utilisé, pour les professionnels et les particuliers.

Coaching de vie, coaching sentimental, coaching vestimentaire… Pourtant, le coaching professionnel va bien au-delà des apparences et des passages à vide. Il est un mode de fonctionnement, capable de transformer les personnes et surtout les entreprises.

Le livre « L’art et la pratique du coaching professionnel » témoigne des bienfaits, de l’utilité et de la libération apportés par le coaching, à travers les mots de 15 coachs professionnels certifiés.

Le coaching au secours d’une société d’incertitude
Notre monde VUCA, selon la terminologie américaine Volatil, Uncertain, Complex, Ambigous, est un monde de “disruptions”, facteur de difficultés d’adaptation tant au niveau des organisations que des personnes.

Image
Tout le monde peut être inspirant

Tout le monde peut être inspirant

Body

Jean-Charles Della Faille

Être inspirant semble être une qualité exceptionnelle. Parce que les inspirants attirent les regards, la lumière, parfois même l’argent et le pouvoir. Ils fédèrent et lancent des mouvements qui peuvent changer le monde.

Mais est-ce toujours positif  ? De Adolf Hitler à Steve Jobs en passant par Greta Thunberg, Malala Yousafzai et Barack Obama, découvrez les mécanismes de l’inspiration avec ses forces, ses bénéfices et ses dangers. 

Que l’on soit jeune ou moins jeune, on peut changer sa vie et amplifier sa réussite en découvrant ou en affutant sa capacité à inspirer.  Le lecteur saisira toute l’ampleur que peut prendre une vie inspirante. En effet, plus on est inspiré, plus on est inspirant – et vice versa. On entre alors petit à petit dans une spirale positive. 

Jean-Charles Della Faille