Image
Les diplômes de l'IIM sont disponibles sur la blockchain

Les diplômes de l’IIM sont disponibles sur la blockchain

Body

En raison de la crise sanitaire, de nombreux étudiants n'ont pas eu la possibilité de récupérer leur diplôme à la fin de leur cursus. Grâce au partenariat avec BCdiploma, tous les diplômes de l'IIM de la promotion 2019 sont désormais accessibles sur la blockchain. Un moyen pérenne, efficace et sécurisé pour achever de convaincre un recruteur de l'authenticité de son diplôme.

IIM - blockchain

Image
Stéphane de Jotemps, VP Sales France, Vodeclic - une société Skillsoft

3 points clés indispensables pour les entreprises françaises en matière de blockchain

Body

Pour accompagner les projets actuels ou futurs et faire face au manque de candidats qualifiés dans la blockchain, nombre d'entreprises se doivent de former une partie de leurs employés sur cette technologie et ses possibilités d'utilisation.

Stéphane de Jotemps, VP SALES France chez Skillsoft. 

Régulièrement l'actualité de la blockchain revient sur le devant de la scène pour vanter de nouveaux projets innovants, parler de crypto-monnaies et bien d'autres choses. Mais le sujet reste nébuleux pour le plus grand nombre. Pour parler simplement, une blockchain est une banque de données répartie sur plusieurs ordinateurs. Elle a pour but de documenter les transactions digitales en toute sécurité. Cette technologie est populaire, et pour cause : grâce à elle, il est impossible de manipuler des données une fois qu'elles ont été saisies dans une blockchain.

Image
Franck Nielacny

DSI : un métier en pleine évolution cyber ?

Body

Aujourd’hui considérée comme un maillon-clé du top management au regard de la transformation digitale continue des entreprises, la DSI joue également un rôle essentiel en matière de cybersécurité. À la croisée de la technique, de la gestion de projets, du management, de la sécurité et de la stratégie, elle a su évoluer pour intégrer de nouvelles missions et pivoter vers un poste stratégique d’accompagnement des grands projets de l’entreprise.

Tribune de Franck Nielacny – Directeur des Systèmes d’Information chez Stormshield

Lutter contre les fake news grâce à la technologie blockchain : la nouvelle plateforme « Eventum » détecte les faux contenus en seulement quelques minutes

fake news - La start-up slovène Eventum s'attaque au problème des fake news en utilisant sa plateforme de sagesse des foules basée sur la technologie blockchain pour détecter les contenus fictifs en seulement quelques minutes.