Etude FR / Expérience Collaborateurs : 2 entreprises sur 5 avouent ne pas recueillir ce feed-back
BAROMÈTRE 2024 DE L’EXPÉRIENCE COLLABORATEURS PARLONS RH / CORNERSTONE
BAROMÈTRE 2024 DE L’EXPÉRIENCE COLLABORATEURS PARLONS RH / CORNERSTONE
Avec un français sur deux qui envisage de changer de métier et 13,4 millions de transitions professionnelles potentielles, les entreprises sont-elles prêtes ?
Il est effectivement nécessaire de distinguer deux aspects dans la mise en œuvre d'un SIRH : l'évolution des processus métiers RH et leur adoption.
Indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise et véritable outil de pilotage, le SIRH est un environnement indispensable à déployer. Si ce dernier est largement mis en œuvre, il est pourtant encore trop souvent sous-exploité.
Par Olivier Letort, Fondateur et CEO d’Ideuzo At_Work
Le DRH augmenté se sent dépassé par la transformation des métiers et des compétences agit de manière proactive et se rapproche des équipes et des talents ... Est ce que cela veut dire que le DRH augmenté ne s'occupe plus du régalien comme la paie et les relations sociales ? Etre DRH ce n'est pas que gérer le quotidien et le relationnel avec les équipes mais aussi et surtout assurer la conformité légale. Arrêtons avec le coté fun et psycho de la fonction ! il faut d'abord assurer les bases arrières !
Le cabinet de conseil et d’audit PwC France et Maghreb publie les résultats de la 1ère édition de son étude « DRH Augmenté.e » qui révèle les priorités des Directeurs des Ressources Humaines dans un contexte de transformation continue des entrepr
Le concept de déséquilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle a longtemps été perçu comme une conséquence des pressions professionnelles, avec des journées de travail trop longues, des objectifs inatteignables et une surcharge de tâches. Pourtant, cette perspective évolue. Aujourd'hui, la source du déséquilibre ne réside plus exclusivement dans le travail. En effet, une sphère personnelle chahutée peut désormais empiéter sur la vie professionnelle.
Si la santé mentale des RH se maintient tout juste à l’équilibre, leur état de santé physique est pour sa part sous optimal : 1 RH sur 2 ne parvient pas à se débarrasser de ses pensées négatives et anxieuses, ils sont 54% à ne pas se sentir en forme et 40%