gamification

Image
 Hogan Assessments - tests de personnalité

Hogan Assessments : une étude révèle que les tests de personnalité améliorent l’expérience candidat

Body
  •     Selon une étude récemment menée par Hogan Assessments, 75 % des personnes interrogées prennent en compte leur expérience candidat dans leur décision d’accepter ou non l’offre d’une entreprise.
  •     Seuls 7 % des demandeurs d’emploi indiquent que le processus de recrutement n’affecte pas leur perception d’une entreprise.

Tulsa, OKLAHOMA, États-Unis, le 07 juillet 2021 – Sur un marché du travail concurrentiel, les entreprises doivent plus que jamais se concentrer sur la création d’une expérience candidat positive. Afin d’être plus attractives, celles-ci axent davantage leurs efforts sur l’expérience candidat et sur la perception du candidat tout au long du processus de recrutement.

Image
 Emeraude Escape

« Le pot de départ », 1er Escape Game mobile de prévention des addictions en milieu professionnel, sacré meilleure innovation 2021 à l’occasion du salon PREVENTICA

Body

Développé par Emeraude Escape pour GAE Conseil (cabinet conseil en prévention des addictions en milieux professionnels) « Le pot de départ », le 1er Escape Game de prévention des addictions se voit récompensé par le prix de l’innovation dans la catégorie « santé », remis à l’occasion du salon PREVENTICA qui se tient du 22 au 24 à Lyon.

« GAE Conseil a fait de l’innovation pédagogique son ADN. Sur un sujet aussi délicat que tabou que celui des addictions dans le monde du travail il est essentiel de pouvoir proposer des outils pédagogiques innovants pour ouvrir le dialogue et aller au-delà des idées reçues. Être récompensé par un prix pour la troisième fois par un jury de professionnels est honneur pour notre cabinet ! » déclare Alexis PESCHARD, Président & Addictologue du cabinet GAE Conseil

Image
codingame

Recrutement à distance : 3 étapes pour recruter des développeurs

Body

Partout dans le monde, les professionnels du recrutement tech observent un accroissement important de candidatures pour leurs postes vacants. L'impact de la crise sanitaire et le ralentissement économique qui a suivi ont entraîné une mobilité accrue des développeurs sur le marché de l'emploi dans l'informatique. Avec un nombre de candidats parfois jusqu'à dix fois plus élevé qu'auparavant, les processus de recrutement doivent s'adapter à de nouvelles méthodes, notamment le recrutement à distance, qui s'opère aujourd'hui de bout en bout de la chaîne.

Trouver des développeurs à distance : le sourcing en ligne

Si près de 99 % des développeurs logiciel sont passés en “full remote” pendant la pandémie COVID-19 avec une aisance certaine (Source : Enquête CodinGame sur le Télétravail Juin 2020), les recruteurs ont quant à eux dû adapter leurs process de recrutement à une dématérialisation complète.

La première application mobile de formation continue lancée par Audencia et Pangone 

Plusieurs centaines de managers et dirigeants en formation continue chez Audencia Business School bénéficient depuis fin avril d'une nouvelle application mobile pédagogique grâce au partenariat entre Audencia Executive Education et Pangone, spécialiste de la formation sur mobile.

audencia