Image
 mazars

Comment Mazars lutte contre le trop-plein d’e-mails et l’infobésité

Body

Objectif : développer une qualité de vie au travail numérique


Conflits générés à cause d’un e-mail mal lu ou mal interprété, multiplication des échanges et visio-conférences via des outils collaboratifs, envoi de messages en dehors des horaires de bureau, e-mails qui s’amoncèlent dans la boîte de réception…

La sur-sollicitation numérique pollue le quotidien de nombreux collaborateurs et affecte leur productivité ainsi que leur bien-être au travail. Afin de les sensibiliser à ce fléau qu’est l’infobésité et aux enjeux du droit à la déconnexion, Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, a décidé de faire appel dès 2017 à Mailoop. Cette start-up accompagne les entreprises dans l’amélioration de leurs pratiques numériques afin de réduire les volumes d’e-mails et de changer les habitudes des salariés.

Image
OpenText

Les salariés français sont stressés par une surcharge d’information alors que le télétravail devient la norme

Body
  • Plus d’un tiers des salariés français ne s’estiment pas équipés des outils numériques nécessaires pour pouvoir travailler depuis leur domicile.
  • 55 % des salariés mettent plus de 30 secondes à trouver un fichier ou une information nécessaire dans le cadre de leur travail.

Paris, le 24 juin 2020 - Le manque d’outils numériques adaptés, conjugué à une « surcharge d’information », nuit à la productivité des salariés français et accroît leur niveau de stress pendant la pandémie de Covid-19, selon une nouvelle étude OpenText réalisée auprès de 2000 Français.