Image
 Yousign

YOUSIGN, acteur européen majeur de la signature électronique, recrutera 130 nouveaux collaborateurs d'ici fin 2022

Body

Pour soutenir son développement, la scale-up française Yousign qui compte aujourd’hui 130 collaborateurs va doubler ses effectifs et recrutera 130 nouveaux talents en CDI d’ici fin 2022 en veillant à leur proposer une expérience et des conditions de travail uniques

Paris, le 9 décembre 2021 - Yousign, spécialiste de la signature électronique, annonce ses projets de recrutement jusqu’à la fin d’année 2022 pour accompagner sa forte croissance sur le marché très dynamique de la dématérialisation documentaire. La scale-up, démocratisant l’usage de la signature électronique pour les PME et les TPE en proposant une nouvelle expérience plus fluide, simplifiée et sécurisée, compte aujourd’hui 130 collaborateurs et va donc doubler ses effectifs pour atteindre son ambition de devenir leader européen du marché.

tags

Image
 Lumapps-logo

Les coûts réels du désengagement en entreprise

Body

Un changement drastique s’est effectué post-pandémie entre employés et employeurs. Chômage partiel, confinement, prise de recul par rapport au travail ou au management ont entraîné les employés à repenser leur place au sein de leur entreprise, leurs missions et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, entraînant de plus en plus de départs. Le leader des plateformes d’Expérience Collaborateur, LumApps, met en avant les coûts réels du désengagement en entreprise, tant en termes de capital, de ressources humaines et d’innovation.

Image
 Grit Endter

Gestion des ressources humaines pendant la crise sanitaire mondiale

Body

Les mesures prises dans le monde entier pour endiguer la pandémie ont déclenché des changements fondamentaux dans le secteur des RH. Pour autant, un retour aux anciens schémas est inconcevable ni même souhaitable. Ce qui suit est un rapport sur la gestion des ressources humaines en 2021.

Paris, le 12 Octobre 2021,

tags

Image
 CareerBooster

CareerBooster accélère sa croissance avec l'acquisition d'Aragon-eRH

Body

CareerBooster, spécialiste du recrutement, du conseil et éditeur de solutions logicielles innovantes au service des RH, rachète Aragon-eRH au groupe Econocom. Avec cette acquisition, CareerBooster complète son offre et s'affirme comme un acteur majeur sur le un marché du SIRH en forte croissance.
 
CareerBooster, acteur du conseil RH et de la prestation de service a construit initialement son offre logicielle dans la digitalisation du recrutement, à travers sa solution (SAAS) ScopTalent. Il propose une suite d'applications dédiées à l'acquisition et l'évaluation des candidats : outils d'entretien différé, de matching, ou encore des questionnaires d'évaluation. Outre l'intégration des meilleures pratiques de marketing digital RH, l'outil propose un plugin de sourcing particulièrement innovant sur les réseaux sociaux.
 

Image
 Robert-half

Onboarding à distance: Un nouveau levier d’attractivité et de rétention des talents

Body

Paris, le 15 avril 2021 – La pandémie a contraint de nombreuses entreprises à travailler à distance depuis un an, et beaucoup d’entre elles ont embauché de nouveaux collaborateurs pendant cette période. Si l'intégration est toujours délicate, elle peut être encore plus difficile en visioconférence : les nouvelles recrues peuvent rapidement se sentir déconnectées et perdues au cours de leurs premiers jours, voire bien au-delà. Plutôt que de simplement adapter leurs processus d’intégration, les entreprises doivent aujourd’hui les revoir complètement pour transmettre leurs valeurs et culture interne, retenir les talents et maintenir l’attractivité de leur marque employeur.
 

tags

Onboarding : Teelt multiplie les soutiens autour de sa solution pour réussir l'intégration des collaborateurs en entreprise

Teelt multiplie les soutiens autour de sa solution  pour réussir l'intégration des collaborateurs en  entreprise 

Un tiers des cadres démissionne en raison d’une mauvaise intégration et deux tiers  le font dans les 6 mois après leur arrivée selon une Étude Cadremploi en Avril 2019. 

En 2018, Yann Boisseau et Jonathan Dietsché identifient clairement le risque qui  pèse sur la phase d’« onboarding », dernière étape d’un processus de recrutement  réussi, au cours d’une centaine d’entretiens avec des DRH. 

Image
teelt

Teelt multiplie les soutiens autour de sa solution pour réussir l'intégration des collaborateurs en entreprise

Body

Un tiers des cadres démissionne en raison d’une mauvaise intégration et deux tiers le font dans les 6 mois après leur arrivée selon une Étude Cadremploi en Avril 2019.

En 2018, Yann Boisseau et Jonathan Dietsché identifient clairement le risque qui pèse sur la phase d’« onboarding », dernière étape d’un processus de recrutement réussi, au cours d’une centaine d’entretiens avec des DRH.
Ils fondent Teelt, une solution RH en SaaS permettant de faciliter l’intégration des collaborateurs en entreprise.

Un engouement pour la jeune start-up qui ne faiblit pas

Image
ivanti

85 % des collaborateurs ne disposent pas, dès leur premier jour, de toutes les ressources dont ils ont besoin pour travailler

Body

L'enquête montre à quel point une gestion inefficace de l'accueil et du départ des collaborateurs représente un risque pour la sécurité et la conformité de l'entreprise.

Paris La Défense, le 30 septembre 2019 - Ivanti, l'entreprise qui unifie l'IT pour mieux gérer et sécuriser l'environnement de travail numérique, annonce aujourd'hui les résultats d'une enquête qui met en lumière les lacunes des entreprises en matière de gestion des ressources de leurs collaborateurs tout au long de leur cycle de vie professionnel. Seuls 15 % des collaborateurs disposent en effet de toutes les ressources nécessaires pour être productifs dès leur premier jour. Et plus de la moitié des professionnels de l'IT (52 %) connaissent au moins une personne qui a toujours accès aux applications et données de son ancien employeur.

Image
 Qonto

Recrutement massif chez Qonto : un exemple d'accueil et d'intégration des nouveaux employés à suivre !

Body

Les équipes de l'entreprise sont passées de 10 à 130 collaborateurs en 2 ans et continuent de grandir rapidement. Comment Qonto intègre ses nouveaux collaborateurs pour les fidéliser et les engager dès leurs premiers moments dans l'entreprise ?


Paris, le 15 avril 2019 - Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, dévoile les coulisses de sa croissance. L'entreprise, consciente de l'importance de l'enjeu de "l'onboarding", a construit la meilleure expérience possible pour ses nouvelles recrues et favoriser leur intégration et leur bien-être dès leurs premiers moments dans l'entreprise.