Robotic Process Automation

Booster la compétitivité des PME françaises : la Robotic Process Automation (RPA), une nouvelle technologie pour automatiser les processus & les tâches manuelles et répétitives

Publié le
2020-08-07T13:17:32
Image
alter SI
Body

Et s'il était possible d'en finir avec les tâches barbantes et chronophages pour permettre aux équipes de se concentrer sur tout ce qui apporte une réelle valeur ajoutée à l'entreprise ?

Alors que les PME françaises sont confrontées à une crise économique sans précédent, elles doivent impérativement procéder à des ajustements pour être plus compétitives.

Un des enjeux est notamment de les aider à réussir leur transformation digitale. C'était déjà vrai avant le confinement : pour les aider à rattraper leur retard, le Gouvernement a notamment lancé en octobre 2018 la plateforme pédagogique FranceNum (source).

Mais depuis le déconfinement, il y a une véritable urgence à accélérer cette transition numérique pour réussir à rebondir face à la crise. L'idée est de ne plus perdre de temps ni de précieuses ressources à réaliser des tâches fastidieuses et sans valeur ajoutée.

Etude IDC : la crise n'a pas entamé les initiatives en matière d'automatisation !

Publié le
2020-08-07T13:17:32
Image
Blue Prism logo
Body

Paris, le 13 juillet 2020 - Blue Prism, entreprise pionnière et leader sur le marché de la RPA (Robotic Process Automation), a mené en partenariat avec l'institut de sondage IDC, une étude sur l'automatisation des processus métiers auprès de 204 entreprises et administrations françaises. On observe que la tendance est au volontarisme, puisque 70 % des sociétés sondées ont déjà lancé des initiatives visant à moderniser leurs processus avec une direction des systèmes d'information (DSI) à la manœuvre. L'intelligence artificielle (IA) apparaît également comme un outil complémentaire à la RPA pour améliorer l'expérience client sur un marché français en plein essor.

Les métiers à l'initiative des projets d'automatisation, les DSI leur garant !