Protime

Protime a été créée en 1995 et se profile aujourd'hui comme un leader du marché de l'enregistrement du temps et de la planification du personnel. Protime fait partie du groupe SD Worx. Vous pouvez ainsi bénéficier d'un service complet, depuis la gestion des temps jusqu'à la gestion de la paie avec un seul et même fournisseur. Grâce à un effort permanent d'innovation, Protime offre des solutions RH en Gestion du Personnel à un large éventail de clients et de secteurs d'activité. Nous comptons plus de 4.000 installations en Europe. Le groupe compte plus de 260 'protimers' dont la plupart viennent du secteur RH. Aujourd'hui nous avons des bureaux à Luxembourg (LU), Namur (BE), Anvers (BE), Paris (FR), Waddinxveen (NL), Francfort (DE) et Manchester (UK).

Strobbo libère les forces vives de l’entreprise

Publié le
2020-09-17T09:09:13
Image
Strobbo
Body

Confrontés à une crise économique majeure, les entreprises cherchent le meilleur moyen de réorganiser leurs forces vives tout en redynamisant leurs activités. Ce véritable casse-tête au quotidien est de plus aggravé par des mesures de santé publique difficiles à mettre en place, réduisant ainsi la productivité de nombreux secteurs de l’économie.

Parmi les secteurs les plus touchés, ceux de la restauration, de l’hôtellerie et des cafés, ou encore ceux de l’évènementiel et de la distribution, sont tous confrontés au même problème : organiser ses ressources humaines pour être le plus efficace et le plus flexible possible. Cette situation, encore plus tangible au début de l’été et après des semaines et des semaines de confinement, pose de nombreux problèmes de reprise de l’activité.

Great Place to Work 2020, ou comment faire face à la crise actuelle grâce à la culture d’entreprise

Publié le
2020-03-30T11:32:54
Image
Protime
Body

Protime, un des leaders du marché de l'enregistrement du temps et de la planification du personnel, comptant aujourd’hui 7 bureaux en Europe, vient d’obtenir le label Great Place to Work (GPTW) en France après l’avoir obtenu 4 fois au niveau européen mais aussi pour la 8ème année consécutive en Belgique.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce nouveau titre, d’autant plus qu’il nous est décerné dès notre première participation et que seules 19 autres sociétés en France ont le droit de le porter » déclare Peter s’Jongers, CEO de Protime.

Comment faire pour continuer les activités malgré la crise sanitaire ?

Les conséquences humaines, sociales et économiques que nous connaissons lors de cette crise majeure sont autant de défis à relever pour nos collaborateurs. Alors comment maintenir le cap en travaillant à distance comme c’est le cas chez Protime et bien d’autres entreprises en France aujourd’hui ?

Et si les pointeuses / badgeuses etaient synonyme de meilleurs conditions de travail ?

Publié le
2020-03-05T07:38:00
Image
protime
Body

Responsabilisation et confiance pour améliorer des conditions de travail
 
Protime montre l’exemple et obtient la Certification Great Place To Work®, l’acteur de référence sur la qualité de vie au travail. L’objectif : nourrir durablement la performance globale de nos clients et l’épanouissement de leurs collaborateurs !

Etude Protime et SD Worx : 3 Français sur 4 peuvent travailler de manière flexible

Image
protime
Body

Déterminer ses horaires est le concept le plus populaire en France

Paris, le 26 septembre 2019. La flexibilité au travail est plutôt bien établie dans les entreprises françaises. Pas moins de 78% permettent à leurs collaborateurs de bénéficier d’une ou plusieurs formes de travail flexible (télétravail, horaires adaptées, espace de bureau partagé, co-working…).

Le concept d’horaire flexible, dans lequel les employés peuvent déterminer leurs propres heures de travail, obtient les meilleurs résultats (73%), suivi du télétravail (50%), par exemple à la maison ou sur un lieu de travail en commun. Telle est la conclusion d'une étude menée conjointement par Protime, spécialiste de l'enregistrement des temps et de la planification du personnel, et SD Worx, prestataire de services RH.