Et si les pointeuses / badgeuses etaient synonyme de meilleurs conditions de travail ?

Publié le
Image
protime

Responsabilisation et confiance pour améliorer des conditions de travail
 
Protime montre l’exemple et obtient la Certification Great Place To Work®, l’acteur de référence sur la qualité de vie au travail. L’objectif : nourrir durablement la performance globale de nos clients et l’épanouissement de leurs collaborateurs !

Certification Great Place To Work


Alors qu’une badgeuse a toujours été considérée comme aux antipodes de cette philosophie, la technologie en ce domaine a pourtant fortement évolué pour se moderniser et s’adapter au nouveau monde du travail. Les pointeuses et badgeuses, outils de base pour la collecte des temps de travail et des présences, sont devenues l’élément central de la politique RH dans les entreprises.
 
 
Protime, spécialiste du marché de l'enregistrement du temps et de la planification du personnel, propose une gamme complète de pointeuses et badgeuses aux fonctionnalités multiples et s'adaptant à tous types d'environnement et d'installations. Les terminaux les plus compacts permettent d'enregistrer les arrivées et les départs tandis que les badgeuses les plus complètes permettent d'enregistrer des temps sur des activités ou encore de mettre à disposition des collaborateurs certaines informations en self-service. D’un accès simplifié, les pointeuses et les badgeuses sont l’élément essentiel et souvent fondateur pour la mise en place d’une politique RH évoluée, tournée vers le bien-être et la confiance des collaborateurs.
 
La confiance au cœur du Self-Service RH

Les collaborateurs peuvent gérer eux-mêmes une grande partie de leurs tâches et de leurs absences, simplifiant le traitement des salaires et évitant les erreurs. De cette façon, le département RH gagne beaucoup de temps. Ce temps ainsi économisé peut être utilisé pour des RH stratégiques. C'est précisément ce que signifie self-service. Accorder de l'autonomie et du contrôle à chaque collaborateur sur l'occupation du temps.
 
Equité et justice sociale
 
Les collaborateurs font leurs demandes d’absences et peuvent consulter les soldes de jours de congé et d'heures supplémentaires. Il est possible de consulter le planning des absences des membres de l'équipe, dans un système intuitif et intégré. La pointeuse permet ainsi d’instaurer une sorte de justice sociale entre l’ensemble des collaborateurs et apporte un plus certain sur la prévention de l’épuisement professionnel / burn-out.
 
Libérer du temps pour mieux s’occuper des collaborateurs
 
Grâce à l'enregistrement du temps et des heures, le payroll peut avoir lieu de façon pratiquement automatique. Le retour sur investissement de l'enregistrement du temps est le plus important au niveau du processus de payroll. C'est pourquoi de nombreuses organisations l'utilisent. Un traitement des salaires efficace implique une libération de temps pour des tâches RH à haute valeur ajoutée. En effet aujourd’hui, les collaborateurs attendent de leur RH de mieux prendre en compte leurs demandes de formation, leurs attentes en terme de plan de carrière et d’amélioration des conditions de travail.
 
Eviter les gaspillages
 
Pour un contrôle efficace des coûts, un bon aperçu des frais de personnel est important. Il est possible de répartir les coûts et le temps en fonction des tâches. Pour un service financier, c’est une tâche essentielle. En appliquant l’enregistrement des temps à un emploi, une tâche ou un projet, la comptabilisation des coûts devient plus précise.
 
Sécuriser les accès pour travailler sereinement
 
Le contrôle d'accès des collaborateurs est souvent considéré à tort comme une limitation des libertés. Ici c’est la sécurité du collaborateur qui est au centre des préoccupations. On peut parfaitement gérer l'accès des différents flux de collaborateurs au moyen de systèmes de portes commandées par des personnes. De plus, chaque interaction avec le système Access control est enregistrée, ce qui permet d'avoir un aperçu en temps réel de l'endroit où se trouvent les collaborateurs et en même temps, avec un seul badge, de comptabiliser les heures travaillées.
 
Le fer de lance avec GT10 :
La carte de pointage papier a pratiquement disparu. Aujourd'hui, l'enregistrement se fait généralement via un badge sans contact (carte RFID), une caisse enregistreuse ou un ordinateur. Pour satisfaire tous les types d’entreprises, Protime propose des modèles tactiles design, dont la GT10 est probablement la plus représentative, permettant notamment de rendre notre nouveau portail collaborateur accessible à tous et même à ceux qui n’ont pas de smartphone ou ne souhaitent pas l’utiliser dans le cadre professionnel.
 
Plus d’information dans cette vidéo : https://youtu.be/_sGR_Iok47M
 
Tous les terminaux Protime sont compatibles GDPR (normes https).[SH4] 
 

thème

Domaine

societes