Rubrique Trophées

Retour à Actualités

Image
 Brother - Forbes

Brother, reconnu comme l’un des « meilleurs employeurs au monde » par Forbes

Body

Brother Industries, Ltd. annonce son intégration au sein de la liste 2020 des « Meilleurs Employeurs au Monde » du magazine Forbes, en partenariat avec Statista. La marque japonaise, qui entre pour la première fois dans le classement, occupe la 130ème place parmi 750 entreprises ayant leur siège dans 45 pays.

Le classement a été établi sur la base d’une enquête menée de juin à juillet par Statista, une société allemande d'études de marché. Ont été interrogés 160 000 employés (à temps plein et à temps partiel), issus de 58 pays et travaillant au sein de sociétés ayant des activités dans plusieurs pays et régions.

Les répondants ont évalué :

Image
 e.Voyageurs SNCF

e.Voyageurs SNCF entre au palmarès des Best Workplaces de Great Place to Work® !

Body

e.Voyageurs SNCF, la filiale digitale de SNCF Voyageurs, est un acteur pionnier de l’innovation technologique et de la mobilité, mais également une entreprise engagée auprès de ses collaborateurs. Télétravail, parité, place des femmes dans la tech, équilibre vie professionnelle/vie personnelle… autant de sujets RH clés qu’e.Voyageurs SNCF met au centre de ses préoccupations.

Déjà labellisée en début d’année par Great Place to Work®, e.Voyageurs SNCF est fière d’entrer aujourd’hui dans le Top 10 du palmarès des Best Workplaces 2021 des entreprises de plus de 1000 collaborateurs. Une entrée qui vient confirmer ses actions en faveur de ses talents et du bien-être de ses collaborateurs.

Ces démarches, e.Voyageurs SNCF les a à la fois accélérées et adaptées depuis plus d’un an avec la crise sanitaire :

Image
 Worldline

Worldline est lauréat du palmarès “Best Workplaces 2021” France et gagne une place dans le classement

Body

Bezons, 15 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier de faire partie du palmarès « Best Workplaces 2021 » des entreprises où il fait bon travailler en France, établi par Great Place To Work®.

Worldline se classe en 4ème position de la catégorie des entreprises de plus de 2 500 salariés, progressant ainsi d’une place par rapport au palmarès 2020.

Great Place To Work® est un acteur de référence sur la qualité de vie au travail et ce palmarès constitue l’un des plus haut niveaux de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise. Il distingue les meilleures organisations ayant obtenu le label Great Place To Work® au cours de l’année.

Great Place to Work® évalue les organisations à l’aide de deux outils :

Image
 KRYS GROUP

KRYS GROUP récompensé pour la 8ème année consécutive au palmarès Great Place To Work France®

Body

Nanterre, le 14 avril 2021 - Pour la 8ème année consécutive, KRYS GROUP, le leader de l'optique en France, figure dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Le Groupe se place à la 12ème place du palmarès Great Place To Work France ® des entreprises de 250 à 1 000 salariés et figure parmi les rares entreprises industrielles ayant participé à l'enquête.

Avec 73% des salariés qui évaluent qu'il fait vraiment bon travailler chez KRYS GROUP, l'entreprise montre qu'elle a su maintenir le taux de satisfaction de ses collaborateurs au même niveau que l'an passé malgré le contexte de crise sanitaire qui perdure. Le statut coopératif de KRYS GROUP, sa capacité d'innovation et son ancrage dans le « Produire en France » sont les éléments clés du Groupe plébiscités par ses équipes.

Image
 DHL Express Palmarès Best Workplaces

DHL Express décroche la 2e place du Palmarès Best Workplaces® France 2021 : le classement Great Place to Work® des entreprises où il fait bon travailler

Body

Le Bourget, 21 avril 2021 - Dans un contexte sous tension depuis le début de la crise sanitaire, DHL Express France décroche la 2e place du Palmarès Best Workplaces® France, dans la catégorie des + 2500 salariés.

Ce label souligne la satisfaction et l'engagement exceptionnel des 3000 collaborateurs en France qui ont su s'adapter à la hausse importante des livraisons de colis.

La gestion de ses ressources humaines, basée sur le Respect et les Résultats, et sa forte culture d'entreprise, notamment liée à son propre programme de formation interne - Certified International Specialist (CIS) - ont permis à l'entreprise d'affronter sereinement un contexte inattendu.

En effet, en 2020, DHL Express France a traité 42 millions de colis, soit +6,5 % par rapport à 2019. Face à cette hausse spectaculaire, l'entreprise a recruté et formé près de 430 collaborateurs.

Image
 avature

Lockheed Martin a reçu deux Rally Awards pour son initiative de recrutement innovante basée sur la plateforme Avature

Body

Le client d'Avature, Lockheed Martin, leader mondial de la sécurité et de l'aérospatiale, a remporté la semaine dernière deux prix Rally pour son initiative de recrutement innovante Handshake 2 Hire visant à favoriser l'engagement des vétérans.

Les prix très convoités Meilleure utilisation de la technologie de marketing de recrutement et Meilleure campagne de marketing de recrutement, ont été décernés à l'issue d'une campagne d'un an visant à améliorer le processus de recrutement afin de soutenir les militaires dans leur transition du service actif vers une carrière civile. Le programme Handshake 2 Hire, qui fait appel à la technologie Avature, a obtenu des résultats qui parlent d'eux-mêmes :

Image
 trophée - Mieux vivre en entreprise

Orpea lauréat du trophée "Mieux vivre en entreprise"

Body

Les équipes du Groupe ORPEA en France ont été lauréates du Trophée 2020 « Mieux vivre en Entreprise », avec la distinction « La considération de tous pour chacun », au regard des initiatives menées pour préserver une Qualité de Vie au Travail en période de crise sanitaire au sein de ses institutions de soins.

Conçu par le Groupe RH&M et organisé par l’Institut Mieux Vivre en Entreprise, ce Trophée vise à reconnaitre les Entreprises s’engageant dans la mise en œuvre d’une stratégie participative de la Santé et de la Qualité de Vie au travail, et a pour vocation de récompenser des équipes ayant mis en place des initiatives innovantes, exemplaires et créatrices de bien-être durable dans l’Entreprise.

Image
 Manutan

Les initiatives menées par Manutan en faveur de ses collaborateurs récompensées par l’Institut Great Place To Work® pour la 5ème année consécutive !

Body

Animé par une mission à forte résonnance : Entreprendre pour un Monde meilleur, Manutan, acteur majeur du e-commerce BtoB, propose toujours plus de initiatives innovantes à ses collaborateurs afin qu’ils continuent à apprendre, à partager et à progresser, tout en s’épanouissant au sein de l’entreprise.

Pour la 5ème année consécutive, Manutan voit ses pratiques emblématiques récompensées par l’Institut Great Place to Work®, en occupant cette année la 17ème place du palmarès “Best Workplaces” France, dans la catégorie des entreprises de 250 à 1 000 salariés.

tags

Image
 Manutan

EPOKO Awards 2021 : Prix de Bronze pour Manutan dans la catégorie "Innovation Sociale" des EPOKO Awards

Body

A l’occasion de la première cérémonie de remise des prix des EKOPO Awards qui se tenait ce mercredi 14 avril, le groupe Manutan, leader du e-commerce pour les entreprises et les collectivités, a été récompensé pour l’une de ses nombreuses initiatives RSE déployées afin de favoriser le développement de ses collaborateurs, dans le cadre d’une activité plus responsable.

Manutan, dont la RSE est au cœur de son ADN à travers notamment sa mission : Entreprendre pour un Monde meilleur, a reçu le prix bronze dans la catégorie “Innovation Sociale” pour son projet “Feedback is a Gift”, une véritable innovation au service de l’épanouissement des collaborateurs.

Qu’est-ce que le projet “Feedback is a Gift” ?

Répondant à un objectif d’amélioration continue et de développement quotidien des collaborateurs, Manutan a initié en 2019 un projet RH autour de la culture du Feedback permanent 360°.

tags

Image
 EFQM Global Award

EFQM Global Award – SCLE, le Groupe APICIL et Keolis Lyon distingués pour leurs pratiques managériales

Body

Pour la première fois, 3 entreprises françaises, dont SCLE qui reçoit le Grand Prix EFQM, sont reconnues à l’échelle européenne. Elles se distinguent pour l’excellence de leurs performances économique, sociale, sociétale et l’attention portée à leurs clients

Vendredi 5 mars 2021, la Fondation Européenne pour le Management de la Qualité (EFQM) annonce les lauréats de la 30ème édition de l’EFQM Global Award. Créé en 1992, ce prix distingue des entreprises privées, publiques ou à but non lucratif ayant fait preuve d’une réussite incontestable dans la mise en œuvre de leur stratégie et l'amélioration continue de leurs performances.