Trophées

Rubrique Trophées

Retour à Actualités

EFQM Global Award – SCLE, le Groupe APICIL et Keolis Lyon distingués pour leurs pratiques managériales

Publié le
2021-04-14T14:41:50
Image
 EFQM Global Award
Body

Pour la première fois, 3 entreprises françaises, dont SCLE qui reçoit le Grand Prix EFQM, sont reconnues à l’échelle européenne. Elles se distinguent pour l’excellence de leurs performances économique, sociale, sociétale et l’attention portée à leurs clients

Vendredi 5 mars 2021, la Fondation Européenne pour le Management de la Qualité (EFQM) annonce les lauréats de la 30ème édition de l’EFQM Global Award. Créé en 1992, ce prix distingue des entreprises privées, publiques ou à but non lucratif ayant fait preuve d’une réussite incontestable dans la mise en œuvre de leur stratégie et l'amélioration continue de leurs performances.

“Great Place to Work 2021” : Salesforce s’appuie sur sa culture pour faire face à la crise

Publié le
2021-04-14T14:11:00
Image
 Salesforce
Body

Cette année encore, Salesforce se positionne au 1er rang du classement Great Place to Work 2021. Distinguée dans la catégorie “Best Workplaces France - Entreprises de 1000 à 2500 salariés", l'entreprise occupe le podium pour la 4ème fois consécutive. Ce prix vient récompenser une culture d’entreprise forte, basée sur la confiance, l’égalité, l’innovation et le succès de ses clients. Cette culture a été un rouage essentiel pour atténuer l’impact de la crise et permettre à chaque collaborateur de surmonter ces moments difficiles.

La confiance en chacun pour réussir ensemble

Depuis le début de la crise sanitaire, Salesforce s’est doublement mobilisé : auprès de ses salariés, pour s’assurer de leur santé et bien-être, et auprès de ses clients, pour répondre à leurs besoins et les aider à s’adapter au nouveau contexte.

Masteris, filiale du groupe SNCF certfiée Great Place to work

Publié le
2021-02-26T12:32:41
Image
 Masteris Great Place to work
Body

MASTERIS, entreprise ferroviaire filiale de SNCF Voyageurs spécialisée dans l’entretien de matériel roulant, a été certifiée Great Place to Work le 11 février dernier. MASTERIS fait partie des 19 entreprises lauréates du mois de février où « il fait bon travailler ». Le bien-être des salariés est une priorité pour l’entreprise qui emploie plus de 120 collaborateurs et au sein de laquelle l’humain est au cœur de la stratégie.

La démarche de certification a été lancée en 2018, date à laquelle, pour la première fois, les collaborateurs de MASTERIS ont répondu aux 59 questions du questionnaire élaboré par l’organisme Great Place to Work.

Le but ? Évaluer leur qualité de vie au travail et identifier les axes d’amélioration possibles dans une entreprise où le bien-être au travail est une réelle priorité.

Des retours qui ont permis d’optimiser les pratiques managériales et de mettre en place plusieurs dispositifs :

Laforêt Immobilier élu Meilleur Employeur 2021

Publié le
2021-02-16T06:32:04
Image
 Laforêt Immobilier
Body

Élu Meilleur Employeur de l’année 2021, le réseau lance un vaste plan de recrutement pour  trouver 1 300 collaborateurs.

Pour la 7e année consécutive, ista est certifiée Top Employer France

Publié le
2021-01-23T17:00:45
Image
 ista
Body

Une distinction qui récompense la politique RH et la qualité de vie au travail déployées chez ista et maintenues à un haut niveau malgré la crise économique et sanitaire. L'entreprise obtient également la certification Top Employer Europe pour la 6e année consécutive.

Depuis 1991, le Top Employers Institute distingue les initiatives des entreprises qui visent les standards d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail et de ressources humaines. Suite à l'audit mené par l'institut, ista, leader du comptage en habitat collectif, se distingue grâce à une série d'actions RH concrètes :

La certification Top Employer : une récompense collective pour Kuehne+Nagel

Publié le
2021-01-23T17:00:45
Image
 Kuehne+Nagel
Body

Paris, le 26 janvier 2020 -Kuehne+Nagel, l'un des leaders mondiaux du transport et de la logistique, est certifié Top Employer en France pour la 4e fois consécutive. Le programme Top Employer certifie les entreprises sur l'excellence de leurs pratiques RH, centrées sur le bien-être des collaborateurs, des conditions de travail optimisées et l'attraction des talents. Cette nouvelle certification vient récompenser les efforts et choix stratégiques du groupe durant la période de crise, et son amélioration continue des pratiques RH.

1 000 entrées dans l'entreprise en 2020 malgré la crise

PUMA récompensé pour son recrutement novateur au prix TOP EMPLOYER 2021

Publié le
2021-01-23T17:00:45
Image
 PUMA récompensé pour son recrutement novateur au prix TOP EMPLOYER 2021
Body

Reconnu pour dénicher les entreprises exemplaires dans le monde des RH, le prix Top Employer récompense cette année la marque Puma pour ses processus de recrutement modernes.

Parmi la liste des entreprises figure Puma pour son recrutement nouvelle génération et basé sur des outils moins conventionnels. La marque est partie d’une logique simple dans la mise en place de ses processus novateurs : aller au-delà du CV du candidat pour donner une chance à tous par le biais de tests qui mettent en avant les profils pour leurs capacités et leur agilité, en complément de leur parcours.

FOREVERFASTER POUR RECRUTER LES MEILLEURS TALENTS

Puma a décidé d’ouvrir le champ des possibles pour ses alternants et stagiaires en leur proposant,  systématiquement avant la fin de leur contrat, de continuer leur aventure professionnelle au sein de l’entreprise par le biais d’une journée de recrutement exclusive.

ING en France certifiée Top Employer 2021 pour la 10ème année consécutive

Publié le
2021-01-23T17:00:45
Image
 ING en France
Body

Et de 10 ! ING en France est fière se voir attribuer le label Top Employer pour la 10ème année consécutive. Avec cette nouvelle certification, l'entreprise confirme dans la durée l'excellence de ses pratiques en matière de ressources humaines.
 
Dans le classement Top Employer Institute 2021 révélé ce jour, ING en France obtient un score global de 88 points, en hausse de 3 points par rapport au score obtenu en 2020. Top Employer Institute salue ainsi sa politique ressources humaines et son excellence en matière d'intégration des talents, d'égalité des chances et de qualité de vie au travail.

Amazon certifiée Top Employer en France pour la deuxième année consécutive

Publié le
2021-01-25T14:38:33
Image
 amazon
Body

La certification Top Employer distingue les employeurs pour la qualité de leur environnement de travail et les possibilités d'évolution qu'elles offrent à leurs collaborateurs

Amazon certifiée Top Employer en France pour la deuxième année consécutive


La certification Top Employer distingue les employeurs pour la qualité de leur environnement de travail et les possibilités d’évolution qu’elles offrent à leurs collaborateurs

La certification Top Employer est accordée à Amazon pour toutes ses activités en France, dont celles liées au site internet amazon.fr, les activités logistiques liées aux sites implantés dans plus de 25 villes à travers la France, les services de Cloud avec Amazon Web Services. Cette nouvelle certification met en lumière les initiatives d’Amazon pour permettre à ses collaborateurs d’entreprendre et développer leur carrière au sein d’un environnement de travail épanouissant.