Rubrique Trophées

C'est la rubrique préférée du site. Nous y relayons les belles réussites d'entreprises qui n'hésitent pas à exhiber leurs trophées et autres prix, composantes indispensable d'une marque employeur riche et valorisée. Dans cet espace, ne vous étonnez pas si vous attendez parler de Top employer ou encore de Great place to Word.

Retour à Actualités

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
 Label Engagement Jeunes

Palmarès 2022 du Label Engagement Jeunes

Body

Paris, le 10 mars 2022 – Le Label Engagement Jeunes, créé en 2016 par la plateforme du même nom spécialisée dans l’employabilité des jeunes, récompense les entreprises véritablement méritantes en matière d’accueil et de formation des jeunes.

La particularité de cette distinction tient au fait que ce sont les premiers concernés (étudiants et jeunes diplômés) qui analysent et jugent l’entreprise qui les a accueillis, en considérant 9 dimensions fondamentales à leur épanouissement professionnel. Au-dessus de leurs attentes, satisfaits, ou totalement déçus… c’est sur la base d’un questionnaire baptisé « Tell us », qu’ils peuvent témoigner de leurs expériences dans les entreprises qui candidatent.

Image
 Lundano

Org@Work a été reconnu à travers le prix d'honneur “Mieux travailler à distance” remis à son client Transdev lors du Prix du DRH numérique organisé par l'ANDRH

Body

Chaque année, le prix du DRH Numérique met en lumière et récompense cinq DRH et professionnels RH à l'initiative de transformations numériques qui construisent les RH de demain.

Pour sa 8e édition, le jury a décidé de remettre le prix d'honneur “Mieux travailler à distance” à Transdev pour sa gestion simple de l'organisation hybride télétravail/présentiel de l'entreprise. Ce pilotage, initié très tôt lors du premier confinement, a été rendu possible par le déploiement de la solution Org@work créée par Lundano.

Image
 Worldline

Worldline certifié « European Top Employer 2022 » dans 9 pays

Body

Worldline certifié « European Top Employer 2022 » dans 9 pays, soit 4 de plus que l’an dernier, ainsi que l’une de ses co-entreprises

Paris la Défense, le 20 janvier 2022 – Worldline [Euronext : WLN], leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, obtient pour la seconde fois la prestigieuse certification « Top Employer Europe » 2022 du Top Employers Institute, institut de renommée mondiale qui distingue l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

Un employeur de choix du secteur des paiements

Image
ista

Pour la 8e année consécutive, ista est certifiée Top Employer France

Body

Qualité de vie au travail, égalité femme-homme, des pratiques RH particulièrement saluées

L’équipe d’ista France poursuit son engagement pour maintenir au plus haut niveau la qualité de vie au travail et l’excellence de sa politique managériale, dont l’égalité femme-homme est un pilier central.

Depuis 1991, le Top Employers Institute distingue les initiatives des entreprises qui visent les standards les plus élevés en matière de conditions de travail et de ressources humaines. Suite à l’audit mené par l’institut, ista, leader du comptage en habitat collectif, se distingue grâce à une série d’actions RH concrètes telles : l’embauche en CDI de la grande majorité des équipes (plus de 95% des effectifs totaux), la mise en place du télétravail, des sondages internes pour donner la parole aux collaborateurs, la formation continue avec le campus ista [1] ou encore la présence d’une assistante sociale à temps plein, un poste encore trop rare au sein des entreprises.

Image
 Umanis

L'ESN Umanis certifiée « Top Employer » pour la deuxième année consécutive

Body

L’entreprise voit ainsi son engagement en faveur des collaborateurs reconnu et récompensé par cette nouvelle distinction.

Levallois, le 20 janvier 2022– Umanis (www.umanis.com), leader français en data, solutions métiers et transformation digitale, annonce être officiellement reconnue comme l’un des Top Employers 2021 en France.

Le renouvellement de cette certification, délivrée par le Top Employers Institute, a été obtenue à la suite de l’enquête « HR Best Practice Survey » qui consiste en un audit approfondi de 400 pratiques RH appliquées en entreprise. Ce processus d’évaluation minutieux et précis assure ainsi une totale objectivité et intégrité. Ainsi les organisations certifiées Top Employers s'engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l’humain.

Image
La Macif

La Macif reçoit la certification « Top Employer 2022 »

Body

Assureur mutualiste engagé pour l’amélioration continue de sa politique RH, la Macif reçoit pour la 1ère fois la certification « Top Employer 2022 » qui reconnaît la qualité de ses pratiques RH parmi 400 auditées dans tous les domaines. La mutuelle d’assurance annonce par ailleurs 1 000 recrutements de salariés et 250 alternants, dont 200 dans le cadre de son CFA, ainsi que 50 stagiaires sur l’année.

Image
Wipro

Wipro reconnue comme Top Employer par le Top Employers Institute

Body

Wipro obtient cette certification sur cinq marchés, se classant dans le top cinq sur chacun d'entre eux, avec un score moyen de 96 % en Europe

Wipro Limited, une société mondiale de premier plan dans le domaine du conseil, des technologies de l’information et de la gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui avoir été reconnue par le Top Employers Institute comme Top Employer en Europe. C'est la première fois que Wipro avait introduit une demande de certification sur le vieux continent, pour finir par se classer cinquième sur plus de 1 800 entreprises du monde entier.

Image
Egis

Egis certifié Top Employer 2022 en France et en Inde

Body

La liste des Top Employers 2022 a été publiée ce jour et Egis a officiellement été reconnu comme l’un des Top Employers en France et en Inde.

Depuis plus de 25 ans, le Top Employers Institute est l'organisme de certification international qui reconnaît l'excellence des pratiques RH. Les organisations certifiées Top Employers s'engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l'humain.

Laurent Fabres, Directeur des Opérations RH d’Egis, déclare :

« Pour cette première participation, nous sommes fiers d’obtenir le label pour la France et l’Inde. C’est une reconnaissance de notre agilité, de notre capacité de transformation malgré la crise sanitaire, de l’accompagnement de nos managers et plus généralement de notre engagement envers nos salariés.

Image
EQIOM

EQIOM reçoit la certification Top Employer pour la 10e année !

Body

Courbevoie, le 20 janvier 2022 – EQIOM se voit attribuer une nouvelle fois la certification Top Employer pour la qualité de sa politique et de sa gestion RH. Décerné par le Top Employers Institute au terme d’une étude rigoureuse et d’un audit indépendant, cette distinction reconnait EQIOM comme un employeur de 1er choix.
EQIOM s’attache ainsi à créer des conditions de travail de qualité, à promouvoir le développement de talents ainsi qu’à innover dans ses pratiques RH grâce aux tendances sociétales mondiales révélées par l’institut certifiant.


Le programme Top Employers Institute a ainsi évalué la politique d’EQIOM grâce à l’enquête « HR Best Practice, Validation et audit », qui couvre 6 grands domaines RH, répartie en 20 thématiques tels que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail/QVT, ou encore la diversité et l’inclusion.

Image
Amplifon

Amplifon récompensé comme Top Employer 2022

Body

Arcueil, le 20 janvier 2022 - Amplifon a été reconnu Top Employer 2022, faisant partie du programme du Top Employers Institute qui, pour 2022, a certifié et classé plus de 1 857 entreprises "Top Employer" dans 123 pays. Amplifon a été certifié Top Employer 2022 dans toute l’Europe, et en particulier en France, Allemagne, Italie, Portugal et Espagne.