Time to read
1 minute
Read so far

Analyse sur le digital RH en France : une vitalité grâce aux solutions SaaS !

jeu 22/07/2021 - 10:15
Image
 Markess by Exægis - Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français

Digital RH en France : une vitalité grâce aux solutions SaaS !

Paris, le 20 juillet 2021 – Alors que les prévisions Markess by Exaegis pour le marché du Digital RH anticipaient une légère baisse des investissements en 2020, ce n’est en réalité qu’un faible ralentissement qui a eu lieu, malgré une crise sanitaire plus longue que prévu.

Les nouveaux modes de travail nécessaires à la continuité de l’activité ont mis en lumière les carences numériques des organisations et ont permis une prise de conscience en replaçant l’humain et la fonction RH au centre des priorités de digitalisation.

Avec une croissance révisée à 2,8% en 2020, et une tendance à près de 6% ces 3 prochaines années, le ralentissement aura été de courte durée, notamment grâce à l’adoption de plus en plus massive du SaaS.

Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français

Markess by Exægis - Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français


Accessibles à distance, décentralisées, rapidement déployables et interopérables, facilitant la collaboration, les solutions RH en mode SaaS ont suscité un vif intérêt qui ne cessera de grandir pour inscrire cette tendance dans la durée. Après une croissance de près de 12% en 2020, Markess by exaegis prévoit que le marché des solutions RH en mode SaaS augmentera de 14% en 2021. Cette tendance est propice aux leaders du segment SaaS que sont Talentsoft, Silae, Cornerstone et Workday.

Croissances comparées du marché français du Digital RH

Markess by Exægis - Croissances comparées du marché français du Digital RH

Il faut également souligner que cet essor du SaaS est désormais fortement soutenu par le développement des solutions dédiées au mid-market. Le retard en digitalisation de la fonction RH des petites et moyennes entreprises est aujourd’hui clairement perçu comme un frein à leur développement. Le rattrapage profite aux acteurs comme Lucca, Nibelis, Payfit, , voire Talentia qui ont connu des croissances à deux chiffres et devraient poursuivre sur cette lancée.

Rubriques

thème

Domaine

Publié le