Image
 Markess by Exægis - Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français

Analyse sur le digital RH en France : une vitalité grâce aux solutions SaaS !

Body

Digital RH en France : une vitalité grâce aux solutions SaaS !

Paris, le 20 juillet 2021 – Alors que les prévisions Markess by Exaegis pour le marché du Digital RH anticipaient une légère baisse des investissements en 2020, ce n’est en réalité qu’un faible ralentissement qui a eu lieu, malgré une crise sanitaire plus longue que prévu.

Les nouveaux modes de travail nécessaires à la continuité de l’activité ont mis en lumière les carences numériques des organisations et ont permis une prise de conscience en replaçant l’humain et la fonction RH au centre des priorités de digitalisation.

Avec une croissance révisée à 2,8% en 2020, et une tendance à près de 6% ces 3 prochaines années, le ralentissement aura été de courte durée, notamment grâce à l’adoption de plus en plus massive du SaaS.

Part des solutions SaaS dans le marché SIRH français

Image
sage

Digitalisation des métiers de la paie : Sage dévoile Sage Business Cloud Paie, son nouveau SIRH 100% SaaS

Body

C’est sur le Salon Solutions RH que Sage a choisi de dévoiler sa nouvelle solution full SaaS qui sera disponible dès le 5 octobre 2020. Son lancement marque un tournant majeur dans la stratégie de l’éditeur référent sur le marché de la paie

Atrium, La Défense, le 22 septembre 2020 – Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce le lancement de Sage Business Cloud Paie, la solution de SIRH 100% Saas destinée aux PME et qui permet de gérer la totalité des process. L’ambition de l’éditeur est de simplifier le quotidien des responsables de la Paie dans les PME en leur apportant une solution innovante, évolutive et personnalisable.

Innovation, ouverture et automatisation au cœur de le solution pour simplifier la gestion de la paie et des RH

Image
Christophe GRANGEON, Directeur Général de USERCUBE

Pas d’IAM et IAG sans cloud

Body

Incontestablement, avec la pression des diverses réglementations, les projets liés à la gestion des identités numériques (IAM) et à la gouvernance des accès (IAG) sont aujourd’hui une véritable priorité pour les entreprises et structures publiques. Ce constat est d’autant plus pertinent pour les organisations étendues et les structures éclatées qui réunissent plusieurs milliers de collaborateurs. Bien que cette situation ne soit pas réellement nouvelle, on constate qu’avec le SaaS, les lignes semblent bouger. Mais pourquoi une telle évolution et comment le SaaS s’est-il positionné comme un nouvel allié pour les DSI qui souhaitent déployer leurs projets IAM-IAG ?

Christophe GRANGEON, Directeur Général de USERCUBE

 Se concentrer sur le métier et pas sur la technique