Dernières actus

Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie. La rapidité et l’efficacité… voir

Le Workocooning pour réconcilier travail et bien-être. Tout au long de la crise sanitaire, l’impact du confinement… voir

Cornerstone acquiert Talespin, une plateforme de formation immersive. Cornerstone bénéficiera de l’expertise de… voir

Congé solidaire, arrondi sur salaire, fondation pour l’enfance et la solidarité… Mettre en œuvre des initiatives de solidarité a toujours fait partie des engagements de Mazars. Face à la crise du Covid-19, le groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil a décidé de se mobiliser et de s'engager pour soutenir le monde associatif. Mazars a ainsi apporté son soutien financier à plusieurs associations qui luttent contre la pandémie et ses effets. Après un premier don initial, le groupe a proposé aux collaborateurs d’apporter leur contribution personnelle, et a ensuite doublé chaque euro versé. Ce sont ainsi plus de 100 000 euros qui ont été collectés.


A la suite de cette collecte, le Comité exécutif de Mazars en France a souhaité donner aux collaborateurs la possibilité de s’engager à titre individuel de manière encore plus significative. C’est dans cette optique qu’a été lancé, en décembre 2020, le Mazars Day qui permet à tout collaborateur qui le souhaite, quel que soit son grade, de travailler pendant une journée auprès de l’association de son choix et pour la mission qui l’intéresse. Celle-ci peut être en lien avec ses compétences professionnelles et/ou personnelles et peut être réalisée en groupe avec d’autres Mazariens. Le collaborateur volontaire a jusqu’à fin juillet 2021 pour effectuer son Mazars Day, qui se déroulera majoritairement à distance en raison des conditions sanitaires.


Les associations et start-ups sociales auprès desquelles les collaborateurs peuvent consacrer une journée de travail ont été sélectionnées par Vendredi, une plateforme d’engagement citoyen qui permet aux entreprises de simplifier la gestion de leurs actions solidaires. Partenaires depuis 2016, Vendredi a accompagné Mazars dans la mise en place du stage partagé. Ce dispositif offre, chaque année, la possibilité à une vingtaine de stagiaires de passer 20% de leur temps de stage auprès d’une association.


« Il existe une forte volonté de la part des collaborateurs, et plus particulièrement chez les jeunes diplômés, de s’engager et de pouvoir participer à la création de passerelles entre le monde associatif et celui de l’entreprise. Le Mazars Day leur permet de se mobiliser en faveur de l’intérêt général et de s’impliquer dans les projets à impact positif que nous soutenons. » souligne Sophie Lilas, Directrice du personnel et responsable des actions RSE chez Mazars en France.


« Mazars s’est toujours distingué par ses initiatives et ses engagements solidaires. Avec la crise sanitaire et économique, il nous paraît essentiel de soutenir le milieu associatif qui souffre énormément. Nous encourageons chaque collaborateur à s’engager de manière conjointe avec le groupe et à prendre part à nos actions de solidarité. Un engagement commun qui se révèle être d’autant plus important en cette période. » conclut  Virginie Chauvin, Associée, Membre du Comité Exécutif de Mazars en France.


Plus d’infos sur Vendredi ici

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES