Mazars choisit Yaggo pour transformer l'expérience de ses candidats

Publié le
Image
yaggo

Le groupe spécialisé dans l'audit, la fiscalité et le conseil confie à Yaggo le soin de répondre aux candidats non retenus sur CV lors de ses processus de recrutement.

Objectif : soigner chaque candidat pour peaufiner et valoriser sa marque employeur 

A Paris, le 23 novembre 2020 - Mazars confie à Yaggo le soin de transformer et améliorer l'expérience de ses candidats non retenus sur CV à l'occasion de ses campagnes de recrutement stagiaires. Spécialiste de l'expérience de candidature au soutien de la marque employeur des entreprises, Yaggo a en effet désormais pour mission, pour le compte de Mazars, d'apporter une réponse individualisée et argumentée à chaque candidat stagiaire dont le CV n'aura pas été retenu. L'enjeu de cette collaboration est double : améliorer l'efficacité des équipes RH en les soulageant de la gestion d'une partie des candidatures, tout en apportant un soin particulier à chacune d'entre elles, et soutenir ainsi la réputation de l'entreprise toute entière. 

Depuis septembre 2020, Yaggo prend donc en main, en marque blanche, la gestion des candidats stagiaires dont les profils sur CV n'auront pas été retenus lors du processus de recrutement de Mazars. Pour ce faire, Yaggo agit à plusieurs niveaux :

-   En apportant une réponse individualisée, assortie de conseils, à chacun d'entre eux, et ce sous 3 jours ;

-   En pushant les CV les plus pertinents au sein de viviers de métiers spécifiques à Mazars, afin de pouvoir leur transmettre des offres d'emploi ultérieures correspondant davantage à leurs profils.

Les candidats non retenus suite à un entretien reçoivent, quant à eux et comme c'est déjà le cas, un appel téléphonique de l'équipe Recrutement de Mazars pour leur expliquer les raisons de ce choix.

Cette collaboration vise à répondre aux nouveaux enjeux de marque employeur des entreprises, à laquelle Mazars a souhaité apporter une attention toute particulière. En effet, positionné sur un marché de l'emploi ultra-concurrentiel (jeunes diplômés BAC+5), le groupe entend aujourd'hui se démarquer en continuant à apporter une dimension bienveillante et humaine à toutes les étapes du recrutement, et ce dès la réception du CV.

« Tout comme l'expérience collaborateur, l'expérience candidat est un pilier de la marque employeur de Mazars.  Il est primordial pour nous de prendre soin de nos candidats, notamment des profils les plus juniors, c'est ce qu'on appelle le « care candidate ». Avec l'appui de Yaggo, nous les rassurons et les aidons à booster leur candidature. L'objectif est qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes par la suite afin qu'ils trouvent un poste en adéquation avec leur formation et expérience professionnelle, et qu'ils gardent ainsi une expérience positive de leur candidature chez Mazars. » estime Charlotte Gouiard, Responsable RH Tech & Expérience candidats chez Mazars.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de ce partenariat avec Mazars qui témoigne de leur engagement auprès de leurs candidats. Le mouvement a d'abord commencé avec les entreprises B2C, où le candidat est aussi un client, pour atteindre les entreprises B2B où la guerre des talents fait rage : BTP, la banque, l'informatique ou bien encore le conseil. "Derrière de simples CV, il y a des humains, dotés de mémoire et de ressentis, qu'il faut préserver pour l'avenir. En effet, le postulant junior d'aujourd'hui sera peut-être le Directeur financier de demain... », commente Matthieu Penet, fondateur de Yaggo. 

Rubriques

Domaine

societes