Saven fournit à Michael Page un outil innovant d'évaluation des soft skills

Publié le
Image
Saven

Michael Page et Saven sont heureux d'annoncer la signature d'un partenariat à partir du 12 oct 2020. A compter de cette date, la division Sales de Michael Page, dédiée aux recrutements de profils commerciaux, déploiera Sight, solution innovante d'évaluation des softs skills.  

Michael Page et Saven affichent ainsi l'ambition de proposer aux candidats une expérience enrichie en leur fournissant un diagnostic détaillé de leurs compétences comportementales, facilitant leur engagement dans le processus de recrutement. 

Sight propose aux recruteurs 300 modèles afin d'évaluer les compétences comportementales les plus pertinentes pour chaque métier. Sa conception satisfait évidement  aux critères des communautés académiques de référence (APA, ITC, AOM). Sight suit aussi les recommandations des associations qui œuvrent pour la diversité et contre les discriminations.

Acteur engagé pour un recrutement éthique et responsable, Michael Page continuera ainsi à favoriser la diversité et les justes compétences.. 

« Les fonctions commerciales sont celles dans lesquelles les compétences comportementales sont les plus valorisées. Il est aujourd'hui essentiel de recruter un candidat qui possède des comportements en adéquation avec les besoins d'un poste, d'une équipe et d'une entreprise. Pour qu'un recrutement soit durable, il faut pouvoir valoriser le potentiel des candidats et permettre la projection dans un projet commun au candidat et à l'entreprise. Le test Sight répond à ces problématiques et vient compléter les méthodes et outils que nous utilisons pour garantir la réussite des recrutements », indique Martin Villelongue, Directeur Exécutif Michael Page. 

« Le modèle psychométrique de Sight identifie 17 compétences regroupées en 4 grands domaines : comprendre, concevoir, s'entourer et agir. Chacune est fortement déterminante de la performance professionnelle. Outre ces compétences, le test permet d'identifier 6 types d'agilités qui correspondent aux capacités d'action d'un individu face à des situations particulières. Leur analyse permet de projeter un candidat dans des contextes d'actions spécifiques. Le test Sight permet enfin d'évaluer 10 forces, qui désignent les activités qu'une personne réalise avec aisance au quotidien et les ressources personnelles sur lesquelles elle peut s'appuyer, » précise Jean Pralong, Président de Saven

Rubriques

Domaine

societes