Les soft skills englobent l’ensemble des qualités humaines et de “savoir être” qui composent la personnalité d’un individu.

Image
MyCommunIT

Métiers de l’Informatique : comment trouver son entreprise idéale grâce à MyCommunIT ?

Body

A l'heure de la digitalisation des entreprises, le secteur de l'informatique se porte bien avec près de 8 entreprises sur 10 qui prévoient de recruter. Mais cette profusion d'offres est en trompe-l'œil : les annonces ne disent rien de la capacité des organisations à répondre aux attentes des candidats.

Ainsi, 54 % des salariés IT se déclarent à l'écoute de nouvelles opportunités et 25 % ont déjà passé des entretiens. Pourtant, plus de 6 sur 10 ont vu leur rémunération augmenter, quels que soient leurs niveaux de compétences.

Une situation qui démontre clairement l'importance du bien-être au travail : au-delà des critères liés au salaire et au contenu du poste, ce sont les facteurs humains qui guident le choix des candidats entre plusieurs offres d'emploi.

Image
 Picard se recentre sur sa marque employeur

Picard se recentre sur sa marque employeur via une grande campagne de recrutement dès septembre 2021

Body

Picard renforce son développement à travers une nouvelle campagne marque employeur venant accompagner plusieurs phases de recrutement s’étendant jusqu’à la fin de l’année.

De nombreux recrutements prévus dès septembre et ce, jusqu’à la fin de l’année

Picard a lancé le 10 septembre sa nouvelle campagne de recrutement, “#PartageonsLAmourDuBon”. Picard souhaite renforcer ses équipes afin de soutenir l’ensemble de ses axes de développement dans le cadre de son plan de croissance PROXIMA.

La rentrée représente une période de recrutement récurrente pour Picard, qui concerne tous les métiers de l’enseigne. Des opportunités sont proposées en magasin, au siège et dans les équipes de la livraison à domicile. Picard propose ainsi plus de 150 postes à pourvoir en CDI temps complets ou temps partiels, ces derniers étant particulièrement adaptés aux profils étudiants.  

Image
 coachhub.io-Hand-Image

Coaching en entreprise : Les 4 types de collaborateurs à identifier

Body

L'harmonie au sein d'une organisation est caractérisée par différents profils de collaborateurs. De celui qui parle peu à celui qui souhaite toujours avoir la parole, tout manager expérimenté sait qu'il n'est pas toujours évident de gérer des profils très différents et maintenir une cohésion d'équipe. Avec les nouveaux modes de travail hybrides, il est plus que jamais important d'accompagner les collaborateurs dans ce changement et de les aider à enrichir leurs soft skills et aspirations professionnelles.

Image
 sage

L’audace : la nouvelle « soft skill » essentielle aux fonctions RH en 2021 ?

Body

Par Marie-Claude Chazot, DRH Europe du Sud et International chez Sage

« Au centre de la difficulté se trouve l'opportunité », disait Albert Einstein. La crise que nous traversons laissera des traces. Plusieurs métiers de l’entreprise ont dû se remettre en question, se réinventer ou se renouveler. Très vite, et même plus rapidement que prévu, les compétences comportementales se sont révélées aussi importantes que les compétences techniques. Au-delà des aspects organisationnels que les professionnels des RH ont dû gérer (mise en place du télétravail, suivi des décrets législatifs, etc.), de nouveaux enjeux sont revenus au premier plan, notamment la place de l’humain, ainsi que la valeur et le sens du travail.

Image
 Oddity VR

Oddity VR dévoile sa solution de réalité virtuelle qui évalue les soft skills

Body

La réalité virtuelle se met au service des RH.

Oddity VR, développée par le Cabinet de recrutement Walter et le studio Human Games, propose d'évaluer les compétences douces - dites soft skills - via 12 modules de jeu. Un outil d'aide aux entreprises, aussi bien pour le processus de recrutement que pour la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Paris - Jeudi 25 mars 2021 - A mi-chemin entre la science et le jeu-vidéo, l'expérience Oddity VR plonge l'utilisateur dans différents univers en réalité virtuelle. L'objectif : révéler sa « vraie nature » ! Oddity VR brise ainsi le schéma classique des tests d'aptitude et de personnalité en exploitant un environnement de jeu virtuel. L'individu n'aura pas l'impression d'être évalué... Pourtant, cet outil délivre instantanément des résultats précis et fiables.

La VR au service d'une expertise de plus de 30 ans en ressources humaines

Image
 Robert-half

Tendances du recrutement 2021 : les compétences « hybrides » redessinent la demande de recrutement des entreprises en France

Body

- La transition au télétravail alimente les attentes des entreprises en nouvelles compétences « hybrides ». Pour certains postes, la demande a quasiment été multipliée par quatre (+ 292 %) pendant les premiers mois de la pandémie.

- La gestion des talents, l’identification d’opportunités de développement et l’investissement dans les nouvelles technologies sont cités comme les trois grandes priorités des dirigeants français pour 2021, entraînant une refonte des recrutements et descriptions de postes.


Paris - La Défense, le 3 mars 2021. Le nouveau rapport Tendances du recrutement de Robert Half, met en lumière la hausse de la demande des employeurs en nouvelles compétences « hybrides » en France. Produit en collaboration avec Burning Glass Technologies, il révèle une transition évidente dans les compétences demandées face à l’adoption des nouvelles technologies et aux changements économiques des premiers mois de la pandémie de COVID-19.

Image
 monster

Etude Monster – Recrutement 2021 : des professionnels RH confiants avec des attentes fortes

Body

Crises sanitaire et économique : les perspectives et les attentes des recruteurs

Monster – Levallois-Perret, le 15 février 2021 – Après une année 2020 difficile sur le plan de l’emploi et de l’organisation du travail, qu’attendent les recruteurs de 2021 ? Et comment les candidats pourront-ils tirer leur épingle du jeu ?  Monster, leader de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, a interrogé les recruteurs français pour dresser un état des lieux du marché du travail du point de vue des décideurs RH : perspectives d’embauches, les nouvelles attentes et nouveaux défis pour l’année qui démarre.  

Enseignements clés :

·       28% des recruteurs français pensent créer de nouveaux postes et 18% pensent geler les embauches

·      Une grande majorité (90%) des professionnels du recrutement sont confiants pour trouver les bons candidats en 2021

Image
Robert-half

Recrutement : 5 conseils pour valoriser ses compétences numériques

Body

Paris, le 2 décembre 2020 – La pandémie de COVID-19 intensifie et accélère la transformation digitale des entreprises, obligées de s’adapter rapidement pour garantir la continuité de l’activité et préparer la reprise. Face à cet impératif, les compétences numériques deviennent plus stratégiques que jamais pour les employeurs, soucieux de voir leurs projets de transformation réussir.

Alors que les dirigeants d’entreprise préparent leurs plans de recrutement pour 2021, le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half partage 5 conseils aux candidats pour valoriser leurs compétences numériques.

1- Intégrer les priorités et les besoins des entreprises

Image
Saven

Saven fournit à Michael Page un outil innovant d'évaluation des soft skills

Body

Michael Page et Saven sont heureux d'annoncer la signature d'un partenariat à partir du 12 oct 2020. A compter de cette date, la division Sales de Michael Page, dédiée aux recrutements de profils commerciaux, déploiera Sight, solution innovante d'évaluation des softs skills.  

Michael Page et Saven affichent ainsi l'ambition de proposer aux candidats une expérience enrichie en leur fournissant un diagnostic détaillé de leurs compétences comportementales, facilitant leur engagement dans le processus de recrutement. 

Sight propose aux recruteurs 300 modèles afin d'évaluer les compétences comportementales les plus pertinentes pour chaque métier. Sa conception satisfait évidement  aux critères des communautés académiques de référence (APA, ITC, AOM). Sight suit aussi les recommandations des associations qui œuvrent pour la diversité et contre les discriminations.