Dernières actus

Job crafting : faire du sur-mesure avec son poste !. Julie Asselin, Responsable Marketing chez 365TalentsEt si l’… voir

Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie. La rapidité et l’efficacité… voir

Le Workocooning pour réconcilier travail et bien-être. Tout au long de la crise sanitaire, l’impact du confinement… voir

Dans le monde du travail qui accélère sans cesse, la réduction des tâches chronophages et répétitives est un enjeu important pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur productivité. Selon une récente étude, les employés français perdent 66 % de leur temps de travail sur des tâches superflues. Peu importe le secteur, la nécessité d’automatiser ces tâches devient pressente.

Des secteurs face aux coûts croissants et au besoin de digitalisation

Une multitude de secteurs, comme la santé, la logistique ou encore la robotique font face à la problématique de la productivité au travail et à la volonté de faciliter les tâches, comme la rédaction de documents.
Ce sont des secteurs en pleine mutation, dans lesquels les employés doivent se familiariser avec des nouvelles technologies visant à gagner du temps, automatiser les tâches, réduire les délais afin d’optimiser leurs coûts et améliorer l’efficacité.
Dans cette situation, la crise sanitaire a créé de nouvelles problématiques inédites et a d’autant plus accentué la nécessité de digitaliser les process. Les entreprises françaises tirent leur épingle du jeu pour proposer des solutions innovantes.

La reconnaissance vocale au service de l’automatisation des tâches au travail

Une des innovations qui répond aux nouveaux besoins des entreprises est la reconnaissance vocale, une technologie en plein essor, son marché pèsera près de 22 Mrd $ en 2026 au niveau mondial. Aujourd’hui, la reconnaissance vocale est de plus en plus employée dans le cadre professionnel.

Par exemple, dans le domaine de la santé, il est désormais possible de contrôler les lunettes connectées pour effectuer des opérations par assistance vocale ou pratiquer le « Voice picking » en logistique. Pour les tâches administratives, la reconnaissance vocale retranscrit la parole et remplit certains documents. Dans le secteur de la robotique, la reconnaissance vocale permet de piloter les robots à la voix.

Vivoka, la référence de la reconnaissance vocale en France

L’entreprise française Vivoka a développé un Voice Development Kit (VDK), une solution qui permet à toute entreprise et à tout développeur de configurer une solution vocale hors ligne composée d’une ou plusieurs technologies vocales (transcription, synthèse, biométrie…).
L’entreprise a remporté l’Innovation Award du CES 2019 et 2020, elle était également présente au CES 2022 pour proposer la nouvelle version de son produit ajoutant la biométrie vocale ainsi qu’annoncer son partenariat avec le fabricant de semi-conducteurs NXP.

Ce type de partenariats avec des acteurs majeurs des différents secteurs permet une accessibilité de la solution au plus grand nombre et Vivoka profite de cette demande croissante pour doubler ses effectifs en 2022.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES