automatisation

Image
Étude : 1/3 des projets d’automatisation visent à limiter les burnouts

Étude : 1/3 des projets d’automatisation visent à limiter les burnouts

Body
  • Les processus « document centric » et la Process Automation sont les deux principales technologies déployées par les entreprises depuis deux ans. Toutefois, la RPA est l'une des technologies les moins mises en œuvre (26 %). 
  • 61% des décideurs Français ont été capables d'identifier l'échec d'un projet dans les trois premiers mois de son déploiement.
  • 39% des répondants affirment avoir obtenu un ROI 2 fois supérieur à leur investissement grâce aux projets d'automatisation

Image
 Vivoka

Comment la reconnaissance vocale révolutionne-t-elle le monde du travail ?

Body

Dans le monde du travail qui accélère sans cesse, la réduction des tâches chronophages et répétitives est un enjeu important pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur productivité. Selon une récente étude, les employés français perdent 66 % de leur temps de travail sur des tâches superflues. Peu importe le secteur, la nécessité d’automatiser ces tâches devient pressente.

Image
Enquête IA et RH - l'IA est-elle compatible avec les DRH.jpg

Enquête IA et RH : l'IA est-elle compatible avec les DRH ?

Body

Impacts de l'IA sur les missions des DRH - évolutions depuis 2019

Quel avenir pour l'IA auprès des DRH ? Quelles évolutions depuis la 1ère enquête menée en octobre 2019

L'IA peut-elle aider les DRH dans leurs missions ? Peut-on concilier technologie et gestion du capital humain ? L'IA est-elle utile aux DRH et si oui pour quelles missions ? Quels sont les outils qu'ils ont et vont déployer ? Quels impacts l'IA a sur leur fonction et sur leur organisation du travail ? Entre appétences et craintes, comment perçoivent-ils l'IA et a-t-elle une opportunité pour gérer les conséquences de la pandémie ?

Après avoir mené l'enquête en octobre 2019, Axys Consultants, #Hacktivateur de performance a de nouveau interrogé les DRH pour comprendre comment avait évolué leur perception, leurs projets et leurs attentes en matière d'IA.

Enquête réalisée en septembre 2021 auprès de 162 DRH en France

Image
 robert half

TOP 5 des priorités des dirigeants pour 2022

Body

Les dirigeants d’entreprise de plus en plus sensibles aux questions d’équilibre de vie au travail

Paris, le 09 décembre 2021 – La fin d’année 2021 est marquée par un fort regain d’optimisme chez les dirigeants français, qui anticipent 2022 avec davantage de sérénité. 65 % d’entre eux se disent « plus confiants qu’ils ne l’étaient pour 2021 », selon la dernière enquête de Robert Half.

Portée par une reprise économique plus forte qu’attendue et des ressources financières renouvelées, cette confiance retrouvée nourrit naturellement de nouvelles ambitions. Les dirigeants veulent profiter pleinement des opportunités de croissance, conquérir des parts de marché et conforter leur avantage concurrentiel.
En conséquence, les enjeux évoluent : une bonne agilité et l’anticipation des besoins deviennent capitales. Robert Half liste les 5 priorités stratégiques des dirigeants pour 2022.

Image
 Cegid_Cegid Dématérialisation RH

Cegid poursuit sa stratégie de digitalisation de la fonction RH en élargissant sa suite Cegid Dématérialisation RH

Body

Paris, le 7 septembre 2021 – Cegid, acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail, poursuit sa stratégie d’innovation. Après avoir permis le stockage, la signature électronique et la distribution des documents RH, Cegid accélère désormais la transformation digitale des Directions des Ressources Humaines (DRH) avec de nouveaux services innovants et utiles. Ces derniers vont accompagner les équipes RH des ETI et grandes entreprises dans l’automatisation de leurs processus et permettre à leurs collaborateurs de gérer leurs questions et demandes RH à tout moment.

Image
 Hootsuite-logo

Hootsuite acquiert le leader de l’IA conversationnelle, Heyday, pour 60 millions de dollars canadiens

Body

Hootsuite renforce son leadership en marketing et commerce social pour aider les marques à générer plus de ventes via les réseaux sociaux grâce à l’IA conversationnelle

Image
 Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters

Recrutement : les tendances qui vont dominer en 2021

Body

Par Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters

Le monde n’est certes pas revenu à la normale mais à l’approche de la fin de la pandémie, les acteurs de l’acquisition de talents (TA) peuvent enfin réfléchir à des programmes post-COVID. Outre le fait que la mode "Casual Everyday" va redevenir le "Casual Friday", d’autres tendances vont assurément continuer à dominer le marché.

L’an dernier, toutes les entreprises ont dû se concentrer sur l’organisation des équipes et l’acquisition de talents. Elles ont compris l’intérêt des pratiques de recrutement stratégique, de redéploiement et de prévisibilité des futurs talents à recruter.

Maintenant que les professionnels de l’acquisition des talents sont vus comme des partenaires stratégiques, à eux désormais de montrer le chemin de la réussite des recrutements. Faisons le point sur les six principales tendances en matière d’acquisitions de Talents qui vont dominer en 2021.

Image
Blue Prism logo

Etude IDC : la crise n'a pas entamé les initiatives en matière d'automatisation !

Body

Paris, le 13 juillet 2020 - Blue Prism, entreprise pionnière et leader sur le marché de la RPA (Robotic Process Automation), a mené en partenariat avec l'institut de sondage IDC, une étude sur l'automatisation des processus métiers auprès de 204 entreprises et administrations françaises. On observe que la tendance est au volontarisme, puisque 70 % des sociétés sondées ont déjà lancé des initiatives visant à moderniser leurs processus avec une direction des systèmes d'information (DSI) à la manœuvre. L'intelligence artificielle (IA) apparaît également comme un outil complémentaire à la RPA pour améliorer l'expérience client sur un marché français en plein essor.

Les métiers à l'initiative des projets d'automatisation, les DSI leur garant !

Image
gras savoye

L’automatisation et la digitalisation vont bouleverser l’emploi et le recrutement

Body

Paris, le 8 janvier 2020 — C’est l’une des six grandes tendances révélées par l’enquête « Vers le monde digital de demain » publiée par Willis Towers Watson, pour laquelle plus de 1 000 sociétés dans le monde ont été sondées. Si la transformation digitale des entreprises est une opération essentielle et gagnante tant sur le plan humain qu’économique, toutes les organisations ne semblent pas prêtes : 23% seulement des structures d’Europe de l’Ouest estiment que leur stratégie numérique est intégrée. De fait, réussir sa transformation digitale est le plus grand défi qui attend les organisations ces prochaines années. Cette réussite dépend de l’émergence d’une nouvelle culture d’entreprise et une nouvelle façon de gérer les talents, du recrutement à la fidélisation.

1e tendance : un nouvel écosystème de travail autour du digital qui peine à se mettre en place