automatisation

Image
Blue Prism logo

Etude IDC : la crise n'a pas entamé les initiatives en matière d'automatisation !

Body

Paris, le 13 juillet 2020 - Blue Prism, entreprise pionnière et leader sur le marché de la RPA (Robotic Process Automation), a mené en partenariat avec l'institut de sondage IDC, une étude sur l'automatisation des processus métiers auprès de 204 entreprises et administrations françaises. On observe que la tendance est au volontarisme, puisque 70 % des sociétés sondées ont déjà lancé des initiatives visant à moderniser leurs processus avec une direction des systèmes d'information (DSI) à la manœuvre. L'intelligence artificielle (IA) apparaît également comme un outil complémentaire à la RPA pour améliorer l'expérience client sur un marché français en plein essor.

Les métiers à l'initiative des projets d'automatisation, les DSI leur garant !

Image
gras savoye

L’automatisation et la digitalisation vont bouleverser l’emploi et le recrutement

Body

Paris, le 8 janvier 2020 — C’est l’une des six grandes tendances révélées par l’enquête « Vers le monde digital de demain » publiée par Willis Towers Watson, pour laquelle plus de 1 000 sociétés dans le monde ont été sondées. Si la transformation digitale des entreprises est une opération essentielle et gagnante tant sur le plan humain qu’économique, toutes les organisations ne semblent pas prêtes : 23% seulement des structures d’Europe de l’Ouest estiment que leur stratégie numérique est intégrée. De fait, réussir sa transformation digitale est le plus grand défi qui attend les organisations ces prochaines années. Cette réussite dépend de l’émergence d’une nouvelle culture d’entreprise et une nouvelle façon de gérer les talents, du recrutement à la fidélisation.

1e tendance : un nouvel écosystème de travail autour du digital qui peine à se mettre en place

Image
logo ServiceNow

Transformation digitale & automatisation des environnements de travail : seuls 13% des Français s’inquiètent de perdre leur travail

Body

Selon une nouvelle étude ServiceNow, près de la moitié des salariés d’entreprises engagées dans la transformation digitale déclarent bénéficier de la création d’emplois et d’un travail plus intéressant.

 Paris, le 09 juillet 2019 - Une nouvelle étude de ServiceNow (NYSE : NOW) révèle que les collaborateurs des entreprises européennes engagées dans l’automatisation de leur environnement de travail font état d’une satisfaction accrue au travail (62 %), d’une plus grande satisfaction client (71 %), de gains de productivité (72 %) et de plus de temps à consacrer à la créativité (62 %). Deux tiers indiquent que cette automatisation améliore la performance financière de leur entreprise et près de la moitié d’entre eux estiment bénéficier de la création d’emplois.

 Les Européens ont une vision positive de la transformation digitale